ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (04 Octobre 2024 à 17:25)
Excellent drama avec une intrigue prenante mélangeant un genre policier au fantastique et au drame. Je ne m'attendais pas à être prise autant émotionnellement parlant, je me suis vraiment attachée aux différents résidents du village et les voir partir me serrait le coeur à chaque fois mais j'ai surtout été totalement bouleversée par l'histoire de Jun-ho et Yeo-na… Jusqu'au bout j'avais le très naïf espoir qu'elle ne soit pas morte mais seulement dans un coma, ça aurait été totalement incohérent au vu des circonstances mais sa mort gratuite à quelques jours de son mariage était une telle tragédie que je ne voulais pas y croire… Les deux derniers épisodes étaient particulièrement forts en émotion et m'ont tirée des larmes à plus d'une reprise. Pareil du côté de Yeon-ji, le fait qu'elle ne soit pas présente au village me faisait espérer sa survie mais là aussi l'espoir était mince après tant d'années…
Le casting m'a bluffée, ils étaient tous tellement bons. Je ne connaissais pas les deux acteurs tenant les rôles de Wook et Jun-ho et gros coup de coeur pour eux, particulièrement pour l'interprète de Jun-ho qui m'a profondément touchée, sa douleur est si réaliste il m'a brisée le coeur. Quant à Heo Joon Ho ce n'est pas le premier drama que je vois avec lui mais je l'ai principalement vu dans des rôles de méchants (qu'il joue à merveille d'ailleurs) et il est tout aussi convaincant dans un rôle comme celui-ci, la peine, le désespoir et la détresse de son personnage étaient déchirants. Il montre à quel point la douleur de la famille ayant un proche disparu est atroce, sans savoir ce qu'il s'est passé le processus de deuil est impossible et c'est horrible.
Vraiment une très belle découverte ce drama, j'ai été prise dans l'histoire du début à la fin.
Tomura_Ayane a dit (02 Octobre 2024 à 08:57)
Oh non mais la mère de Seok-ryu encore une fois -_- je peux comprendre que la proposition de la mère de Seung-hyo l'atteigne dans sa fierté mais elle est beaucoup trop dans l'excès. ça se voit que c'est un geste qui part d'une bonne intention, elle pourrait réagir en adulte et lui exprimer son ressenti plutôt que de lui sauter à la gorge comme une gamine, elle a vraiment un gros complexe d'infériorité...
Quant à nos héros c'est de nouveau un pas en avant, un pas en arrière. Là aussi je peux comprendre la réaction de Seok-ryu suite à la demande en mariage mais argumente sur les raisons de ton refus comme une adulte plutôt que de dire "non" pfff... J''ai encore ce sentiment que c'est fait pour rallonger artificiellement. Et maintenant on en arrive à ce que je redoute depuis le début... l'annonce de leur relation à leur famille, je m'attends au pire et j'ai limite envie de sauter le prochain épisode tellement ça va me soûler.
Tomura_Ayane a dit (30 Septembre 2024 à 08:58)
Ils sont quand même tous très compliqués... Seung-hyo et Seok-ryu commencent à peine à sortir ensemble que cette dernière veut déjà repartir aux USA juste parce qu'elle n'a pas trouvé un emploi dans la seconde mais bon, dans une majorité des cas ça prend du temps de trouver un job, il faut peut-être persévérer un peu... Dan-ho c'est juste horrible ce qui lui est arrivé mais ça ne rend pas cohérent pour autant de repousser Mo-eum, finalement il change enfin d'avis et là c'est la mère de cette dernière qui a une réaction totalement illogique. Elle adore Yeon-du, dit qu'elle la veut comme petite fille, apprécie son "père" mais par contre imaginer que sa fille puisse sortir avec c'est inenvisageable à ses yeux?? Pourquoi????
Parfois dans ce drama j'ai vraiment l'impression qu'ils nous sortent tout et n'importe quoi pour rallonger les choses, je redoute la réaction des parents de Seung-hyo et Seok-ryu quand ils apprendront qu'ils sont ensemble... Je vois venir le truc qu'ils vont péter un câble et si c'est le cas ce serait la plus grosse absurdité possible alors j'espère vraiment pas qu'ils vont nous faire ce coup-là...
Tomura_Ayane a dit (26 Septembre 2024 à 16:25)
C'était une belle conclusion, Si-on a fait beaucoup de chemin depuis son arrivée à l'hôpital. Ses collègues lui auront beaucoup apporté mais lui aussi leur a permis d'évoluer, malgré les craintes du personnel médical et des parents des patients il aura su démontrer ses capacités et qu'il méritait d'être là. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Yun-seo qui est touchante et bienveillante et ceci jusqu'au bout mais aussi ce lien fraternel qui s'est développé entre lui et Do-han. Mention spéciale à l'acteur interprétant Si-on, je le découvre dans ce rôle et il est très convaincant.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (26 Septembre 2024 à 09:08)
Je trouve Yun-seo vraiment adorable avec Si-on et ceci depuis le début. Elle est bienveillante sans pour autant ressentir de la pitié, on est plus sur de la compassion mais ce sont les qualités et la personnalité de Si-on qui auront fini par faire évoluer ses sentiments. Le poids du regard des autres est vraiment rude pour l'un comme pour l'autre, Si-on y est tristement habitué mais je trouve beau que Yun-seo ne se laisse pas influencer et que ce soit elle qui prenne les devants pour annoncer leur relation. Ils sont touchants tous les deux.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (23 Septembre 2024 à 14:45)
Ils sont si cute *.* ça fait plaisir de les voir enfin ensemble <3 je vois bien les parents débarquer le lendemain et les trouver au lit mdr par contre je suis dégoutée que Dan-ho ai rejeté Mo-eum, c'est certainement par peur mais ils forment une belle petite famille tous les trois. Mais je parie qu'elle va avoir le poste et qu'il va courir à l'aéroport au moment de son départ pour lui déclarer ses sentiments en disant qu'il regrette, coup classique lol
Et les deux couples de parents m'ont trop fait rire lors de leur virée XD
Tomura_Ayane a dit (18 Septembre 2024 à 08:51)
Très bon drama policier dont j'ai beaucoup apprécié la direction psychologique. C'était vraiment intéressant de se plonger dans l'esprit de ces tueurs en série et ça glace le sang, traumatismes d'enfance ou non ils ont tous un gros problème psychologique et rien n'excuse leurs actions absolument atroces. On comprend que Ha-young ait atteint un point de rupture à force d'être confronté à des monstres pareils. Malheureusement la conclusion à la fin est une triste réalité, malgré tous les moyens mis en oeuvre pour arrêter ces meurtriers il y en aura toujours de nouveaux qui apparaîtront...
Le casting était excellent et mention spéciale à Kim Nam Gil qui joue particulièrement bien.
Tomura_Ayane a dit (16 Septembre 2024 à 20:36)
Le coup qu'ils ont fait à Kim Dae-yeung, le pauvre il était tout mal à l'aise XD c'est trop sympa de tous les retrouver et de voir qu'ils sont devenus amis dans la vraie vie après leur rencontre sur le drama <3 et dans le teaser de l'épisode suivant serait-ce Gong Hyo-jin que j'ai aperçu? ça ne serait pas surprenant comme elle a été une co-star de Cho Jung-seok. Il y a vraiment des Guest de fou dans cette émission.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (16 Septembre 2024 à 00:10)
J'ai beaucoup de peine pour Seok-ryu, elle était toujours tellement enjouée, je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait vécu autant de choses. Finalement la raison de la rupture de ses fiançailles était bien plus complexe que ce qu'on pouvait imaginer. Même si elle devrait clairement parler à ses proches son choix de s'isoler pour les préserver est compréhensible. La fin de l'épisode est poignante, les acteurs jouent magnifiquement bien.
J'étais un peu partagée sur la tournure des évènements et j'avais peur qu'on parte sur un triangle amoureux mais finalement je suis agréablement surprise. Le tout prend de la profondeur et j'aime beaucoup la manière dont les sentiments des personnages sont amenés et traités.
Tomura_Ayane a dit (09 Septembre 2024 à 09:10)
Inattendu le retournement de situation, j'avais lu des théories comme quoi elle pourrait être malade mais je n'y croyais pas trop... Par contre je doute fortement que ça finisse mal, l'ambiance était trop légère jusqu'ici j'ai de la peine à imaginer que ça tourne au drame pur et dur...
Sinon les parents m'ont soûlée encore une fois, c'est si compliqué de soutenir leur fille? Le père je peux encore comprendre comme il a sa propre expérience dans la cuisine mais la mère, elle est lamentable. Déjà de dire devant son mari qu'elle a raté sa vie, sympa! Et cette foutue manie de vouloir vivre par procuration ça me dépasse... Sachant en plus maintenant que Seok-ryu est malade ça me fait encore plus de peine pour elle :'(