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Mca

A propos

Pas du tout fan de Zelda Wind Waker, et absolument pas junkie de Thumper. Mon Paradis à moi c'est l'île de The Witness.

Flux

Dimanche 1 octobre 2023 à 20:39

A Way Out (PC)

Joué

Dimanche 1 octobre 2023 à 20:39

Mario Party Superstars (Nintendo Switch)

Joué (1 h de jeu)


Dimanche 1 octobre 2023 à 20:39

Super Mario Party (Nintendo Switch)

Joué


Dimanche 1 octobre 2023

Game Next Door

1x01 Le trailer est-il le meilleur avant-goût d'un jeu vidéo ? 01/10 09:53

1x02 Les suites sont-elles un héritage ou une planche à billets ? 01/10 09:53

1x03 La durée de vie, qualité ou critère consommateur ? 01/10 09:53

1x04 La difficulté n'est-elle qu'un gonfleur d'égo ? 01/10 09:53

1x05 Les open-worlds sont-ils l'unique avenir des jeux vidéo ? 01/10 09:53

1x06 La hype est-elle une manifestation de nos fantasmes ou bien un simple outil marketing ? 01/10 09:53

1x07 Les jeux indépendants le sont-ils vraiment ? 01/10 09:53

1x08 Les notes sont-elles objectives ? 01/10 09:53

1x09 La rejouabilité et la narration sont-elles compatibles ? 01/10 09:53

1x10 Le Jeu Vidéo est-il immature parce qu'on y tue des ennemis ? 01/10 09:53

1x11 Les univers et les mécaniques de jeu sont-ils interchangeables ? 01/10 09:53

1x12 Nos choix ludiques nous appartiennent-ils ? 01/10 09:53

1x13 Dishonored : le joueur comme moteur 01/10 09:53

1x14 La violence est-elle le seul frein au jeu vidéo ? 01/10 09:53

1x15 Y a-t-il des auteurs de jeu vidéo? 01/10 09:53

1x16 C'est quoi un vrai FPS? Parlons des genres 01/10 09:53

1x17 Comment s'établissent les liens entre un jeu et un joueur? 01/10 09:53

1x18 Sur quoi se construit un système de combat ? 01/10 09:53

1x19 Zelda Breath of the Wild peut-il déjà être un classique ? 01/10 09:53

1x20 Un jeu vidéo peut-il être réaliste ? 01/10 09:53

1x21 Red Dead Redemption : le monde ouvert comme support 01/10 09:53

1x22 Jeux-service : comment le business influence nos expériences de jeu 01/10 09:53

1x23 Ce que les walking simulators nous disent du JV 01/10 09:53

1x24 Bloodborne : le mythe du Git Gud 01/10 09:53

1x25 Les leçons du jeu vidéo indépendant 01/10 09:53

1x26 Comment les jeux nous récompensent-ils ? 01/10 09:53

1x27 Peut-on faire un GND sur GND ? 01/10 09:53

1x28 Battle Royale, une simple mode ? 01/10 09:53

1x29 En finir avec le remplissage 01/10 09:53

1x30 4 Idées de Game Design pour faire évoluer Pokemon 01/10 09:53

1x31 L'ère des labels indés 01/10 09:53

1x32 Comment l'Escape Game adapte les codes du jeu vidéo ? 01/10 09:53

1x33 4 idées de Game Design qui ont bousculé 2018 01/10 09:53

1x34 Quels jeux vieillissent le mieux ? 01/10 09:53

1x35 Red Dead Redemption 2, le monstre 01/10 09:53

1x36 Vivent les mondes fermés 01/10 09:53

1x37 L’élitisme : la gangrène du jeu vidéo 01/10 09:53

1x38 Le retour du jeu vidéo japonais 01/10 09:53

1x39 Ce que les designers nous cachent 01/10 09:53

1x40 Déconstruire l'Immersion 01/10 09:53

1x41 La Recette du Rogue-Lite Ultime 01/10 09:53

1x42 4 Idées de Game Design qui ont marqué 2019 01/10 09:53

1x43 Sekiro, Vaincre les 3 poisons 01/10 09:53

1x44 Bilan années 2010 : Comment les Blockbusters ont formaté nos expériences ? 01/10 09:53

1x45 Death Stranding : Donner du Sens à la Marche 01/10 09:53

1x46 Remasters, Remakes : Que changer pour rester pertinent ? 01/10 09:53

1x47 L'Art de Frustrer 01/10 09:53

1x48 Metal Gear Solid : Unique en 98 comme en 2020 01/10 09:53

1x49 Comment Sony a façonné son catalogue d'exclus ? 01/10 09:53

1x50 Pourquoi le post-apo va si bien au jeu vidéo ? 01/10 09:53

1x51 La difficulté, c'est du passé 01/10 09:53

1x52 The Last Of Us 2, Uncharted 4 : L'obsession de Naughty Dog 01/10 09:53

1x53 Les tendances de la 8ème génération 01/10 09:53

1x54 Les héritiers d'ICO 01/10 09:53

1x55 Les autres mondes ouverts 01/10 09:53

1x56 Disco Elysium : Une expérience de pensée(s) 01/10 09:53

1x57 Comment j'ai accepté de ne plus finir les jeux 01/10 09:53

1x58 DOOM Eternal : se renouveler après une réussite 01/10 09:53

1x59 Le Game Design de la CONNAISSANCE 01/10 09:53

1x60 Comment le LOOT a CONTAMINÉ le JEU VIDÉO 01/10 09:53

1x61 SURVIVRE et rester LIBRE dans l'industrie du JV : le cas Jan Willem Nijman 01/10 09:53

1x62 Pourquoi les JEUX sont DOMINÉS par les FLINGUES 01/10 09:53

1x63 Les jeux WHOLESOME sont-ils l'AVENIR du jeu vidéo ? 01/10 09:53

1x64 Créer un jeu vidéo, c'est *COMPLIQUÉ* 01/10 09:53

1x65 Cyberpunk 2077 POUVAIT-IL tenir ses PROMESSES ? 01/10 09:53

1x66 3 COUPS DE COEUR DE 2021 01/10 09:53

1x67 LA BALLE DANS LE PIED D'ARKANE (une analyse de Deathloop et Weird West) 01/10 09:53

1x68 Elden Ring : La fin du cycle From Software 01/10 09:53

1x69 15 ans de Dissonance Ludo-Narrative 01/10 09:53

1x70 Le BACKSEAT des jeux modernes 01/10 09:53

1x71 Est-ce qu'on en ferait pas *un peu* trop avec le Lore ? 01/10 09:53

1x72 Les parades, c'est la vie 01/10 09:53

3x01 HĀCK : [Downwell] 01/10 09:53

3x02 HĀCK : [Rogue Legacy] 01/10 09:53

3x03 HĀCK : [Overcooked] 01/10 09:53

3x04 HĀCK : [Brothers: A Tale of Two Sons] 01/10 09:53

3x05 HĀCK : [INSIDE] 01/10 09:53

3x06 HĀCK : [ClusterTruck] 01/10 09:53

5x01 Le jeu vidéo est un Art, et après ? 01/10 09:53

5x02 Le Pixel Art est-il retro? | Edito 01/10 09:53

5x03 Les patchs rendent-ils les tests obsolètes ? | Edito 01/10 09:53

5x04 "Le jeu vidéo est fait pour se détendre" | Edito 01/10 09:53

5x05 « Arrêtez de mélanger le jeu vidéo avec la politique ! » | Edito 01/10 09:53

6x01 GK ft. GND - LOOP 01/10 09:53

6x02 LOOP | DOOM, faire de l'Enfer un terrain de jeu 01/10 09:53

6x03 LOOP | L'interface : simple outil ou clé de l'expérience ? 01/10 09:53

6x04 LOOP | Comment BOTW a fait respirer l'open world ? 01/10 09:53


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