X³: Terran Conflict est un jeu vidéo de commerce, de gestion et de combat spatial développé par Egosoft et sorti en 2008 sur Windows. Il a été édité par Deep Silver, Enlight et Valve Corporation. C'est la suite de X: Beyond the Frontier (1999), de X²: The Threat (2003), et de X³: Reunion dont il reprend le principe, et améliore le graphisme et la jouabilité, tout en apportant des nouveautés.
Système de jeu
Le joueur est quasiment libre dans l'espace dès le début de la partie; il peut voyager de secteurs en secteurs, faire du commerce (le jeu comprend un simulateur économique dynamique), devenir producteur en faisant construire des stations spatiales (allant de la simple usine de production de nourriture à l'usine d'armement lourd en passant par les stations commerciales ou de transformation de matière première), mercenaire et remplir des contrats de chasseur de prime ou même devenir un pirate volant les cargaisons en transit et le revendant dans des stations illégales. Chaque action que vous faites influence l'univers : commercer toujours le même produit fait baisser son prix de vente dans le secteur, agresser les membres d'une race a des effets négatifs sur vos relations diplomatiques avec eux allant jusqu'à l'antipathie pure et simple.
La prise en main se fait comme pour un simulateur : le joueur est mis dès le début au poste de pilotage d'un petit chasseur qu'il peut piloter dans l'espace. Malgré l'absence d'aide significative et une interface relativement austère pour le non initié, X³ se laisse prendre en main au bout de quelques heures et grâce à un manuel utile (on peut de plus pour certaines commandes avancées se reporter à la démo de X²:The Threat qui proposait un tutorial assez bien fait concernant le pilotage et la gestion des usines qui n'a pas trop changé). Passé cette étape, le joueur peut sortir en combinaison spatiale, par exemple pour rentrer dans un autre vaisseau laissé à l'abandon, naviguer entre les stations (pour livrer des ressources, conduire quelqu'un à une autre station, commercer...) ou s'improviser défenseur occasionnel d'un secteur contre les pirates (vous pourrez même peut-être récupérer la marchandise, légale ou non, du vaisseau abattu si cette dernière a survécu à l'explosion). Par le biais de menus et de nombreux raccourcis clavier, après l'installation des logiciels adaptés, il peut mettre son vaisseau en pilote automatique, piloter d'autres vaisseaux ou stations spatiales à distance, gérer leurs stocks, communiquer avec les stations spatiales et les vaisseaux amicaux aux alentours, faire commercer ses propres vaisseaux / stations, organiser des patrouilles etc, et effectuer d'autres actions automatisées (dont le déclenchement est géré par le joueur) spécifiques.
Vous en avez obtenu 0 sur 33, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Pass the Flight School.
Force a pilot to eject a crate worth over 10,000 Credits.
Achieve fight rank Professional.
Achieve trade rank Wholesaler.
Build a factory.
Claim ten ships.
Earn 100,000 Credits with a police license.
Reunite the Aldrin colony with Earth.
Build a complex with five factories.
Help the Goner to rebuild and relocate their Temple.
Complete Operation Final Fury.
Destroy 1,000 Kha'ak and/or Xenon ships.
Mine ten units of Nividium.
Complete the Treasure Hunt Campaign.
Get one billion Credits in your account.
Destroy a Solar Power Plant.
Complete the New Home Missions.
Achieve the highest reputation with the main races.
Destroy 20 ships with the Plasma Burst Generator.
Complete the Aldrin Missions.
Train five marines to five stars.
Stun seven space flies at once.
Reactivate the final set of Hub gates.
Acquire your personal Headquarters.
Board and take over ten capital ships.
Finish the Balance of Power mission.
Visit all sectors. Unfocused jumps don't count.
Board and take over a Xenon Q.
Achieve trade rank X-TREME.
Finish three campaigns in Dead-is-Dead mode.
Finish six campaigns in Dead-is-Dead mode.
Finish nine campaigns in Dead-is-Dead mode.
Achieve fight rank X-TREME.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Stratégie ou Simulation aérienne sur PC
Merci à Benben qui a créé cette fiche