World of Goo est un jeu vidéo de réflexion sorti en octobre 2008 en téléchargement pour Windows, Mac, Linux et sur le WiiWare. Il est créé par 2D Boy, une petite société de développement indépendante composée de Kyle Gabler et Ron Carmel, deux anciens employés d'Electronic Arts.
Le jeu consiste à construire des structures avec de petites créatures rondes (les Goos) afin d'atteindre un tuyau de sortie. Plusieurs types de Goos différents permettent d'enrichir les possibilités de progression. (source : Wikipedia)
Merci à Sully qui a créé cette fiche
Un très bon jeu de puzzles à l'ambiance déjantée. Former des structures de Goo est vraiment amusant, mais aussi ardu quand il s'agit de progresser dans un milieu hostile où le moindre faux pas pourrait détruire notre oeuvre d'art. Les graphismes sont simples mais jolis et rigolos, la musique tantôt envoûtante tantôt carnavalesque, la physique est bien foutue et la difficulté grandissante plutôt bien dosée, même si quelques niveaux avancés paraissent un peu faciles. Il y a même un semblant de scénario - bien que je n'y ai pas compris grand chose - qui se suit principalement par les messages du mystérieux Sign Painter (qui a un sens de l'humour assez spécial d'ailleurs). Un jeu à part qui ne manque pas de charme ni de bonne humeur.
Version PC 15 h de jeuTout comme dit au dessus :)
Version PCBeaucoup de poésie, dans un univers loufoque mais pas si délirant, on s'en aperçoit quand on approche de la fin. Il y a une profondeur dans le récit, le conte, dans la fable qui nous est contée à travers les boules de Goo. Quelque chose qui touche au monde du virtuel, aux informations, très proche de nous, donc. Pour la version PC je parle.
Un jeu très court, malheureusement :(
Pas très difficile, aucun niveau ne vous retiendra très longtemps, sauf si vous tentez les OCD !
Beaucoup trop répétitif... Je me suis ennuyé et du coup, j'ai abandonné :)
Version PC 1 h de jeu