1994

Wolverine: Adamantium Rage

Un jeu vidéo édité par Angleterre Acclaim Entertainment,
développé par Teeny Weeny Games

Résumé / Contenu du jeu

Wolverine : Adamantium Rage envoie Wolverine, le mutant Marvel préféré des fans, explorer son passé dans un beat'em up/plateforme, similaire, mais différent de la version publiée sur la SNES.

Le jeu commence dans le laboratoire Weapon X, et se poursuit à travers le paysage glacé de Dead Man's Land, les forêts canadiennes et un décor lunaire hallucinant. À New York, Wolverine doit se frayer un chemin à travers le cercle intérieur du Hellfire Club, un donjon souterrain et les égouts de New York pour une confrontation finale. De nombreux ennemis se dressent sur son chemin : des robots drones volants, des gardes armés, des ninjas de La Main et des gardes du corps du Cercle Intérieur du Hellfire Club, entre autres. Il peut les éliminer avec des sauts, des coups de pied et des lacérations, ainsi que relier les mouvements de base en combos plus puissants. Lorsque Wolverine subit des dégâts, son facteur de guérison mutant entre en jeu, régénérant (lentement) sa santé. Les packs de santé doivent cependant être recherchés, car rester assis à attendre que la santé se recharge n'est pas une option : une minuterie s'écoule lentement jusqu'à l'apparition de la fille androïde Elsie Dee, conçue pour détruire Wolverine. Son étreinte signifie une mort instantanée.

Outre les ennemis de base, de nombreux niveaux incluent également un certain nombre de combats de boss, du matériel comme un robot géant ou un hélicoptère, d'autres contre les ennemis emblématiques de Wolverine. Ceux-ci incluent des classiques comme Sabretooth et Lady Deathstrike ainsi que de nombreux extraits des bandes dessinées X-Men du début des années 1990 comme Albert (une réplique androïde de Wolverine), Cyber, Trevor Fitzroy et Shinobi Shaw. Les informations sur tous les personnages sont accessibles à partir d'un menu du jeu.

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Aventure / Plates-Formes sur Megadrive

Merci à Siltar qui a créé cette fiche