Wipeout Omega Collection est une compilation remastérisée des jeux de courses de vaisseaux Wipeout HD, Wipeout Fury et Wipeout 2048 sur PS4. Le jeu conserve son aspect nerveux et rapide en mettant en scène des courses dans des environnements futuristes et verticaux. Tous les moyens sont bons pour gagner, alors n'hésitez pas à détruire vos adversaires pour atteindre la ligne d'arrivée en premier.
Source: jeuxvideo.com
Vous en avez obtenu 0 sur 35, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/6) Argent (0/6) Bronze (0/22)
Remportez tous les trophées du jeu.
Obtenez un PASSE ÉLITE dans toutes les épreuves de la campagne 2048.
Atteignez le rang 50 dans la campagne 2048.
Égalisez ou battez le record au tour de 32,5 secondes dans Downtown, en tour rapide, classe A et à bord du vaisseau Vitesse Feisar.
Atteignez la zone 65 dans n'importe quelle épreuve de Zone.
Obtenez une médaille d'or pour chaque cellule en campagne de courses en mode Difficile.
Égalisez ou battez le record au tour de 30,82 secondes dans Anulpha Pass (standard), en mode tour rapide, en classe Venom, et à bord d'un vaisseau Piranha.
Terminez toutes les épreuves de la campagne 2048.
Obtenez un PASSE ÉLITE dans tous les défis Prototype.
Obtenez un PASSE ÉLITE dans n'importe quel défi de classe A+ de la campagne 2048.
Remportez toutes les courses d'un tournoi Racebox à 8 niveaux en difficulté Expérimenté ou Difficile.
Remportez 10 courses en ligne.
Obtenez une médaille d'or pour chaque cellule dans les campagnes HD et Fury.
Terminez la saison 2048.
Terminez la saison 2049.
Terminez la saison 2050.
Obtenez une médaille pour chaque cellule sur Impact.
Obtenez une médaille pour chaque cellule sur Warped.
Obtenez une médaille pour chaque cellule sur Turbulence.
Obtenez une médaille pour chaque cellule sur Vertigo.
Obtenez une médaille pour chaque cellule sur Corruption.
Obtenez une médaille pour chaque cellule sur Speed Freak.
Obtenez une médaille pour chaque cellule sur Aftermath.
Obtenez une médaille pour chaque cellule sur Meltdown.
Terminez 10 courses en ligne.
Subissez une élimination dans une course en difficulté Facile.
Détruisez 50 vaisseaux dans le mode Eliminator en ligne ou dans des épreuves de combat.
Gagnez une course avec l'assistance au pilotage.
Obtenez au moins 500 points de loyauté pour chaque écurie (sauf écurie Van-Über).
Atteignez le niveau 10 sans tirer sur aucun circuit dans n'importe quelle épreuve Détonateur.
Réalisez un tonneau et atterrissez avec succès dans Moa Therma.
Traversez 15 barrières Zone dans une épreuve de combat Zone.
Remportez une épreuve de combat Zone en solo, avec une cible minimale de 25, sans absorption.
Obtenez 50 000 points sur chacun des circuits en mode Zone suivants : Pro Tozo, Mallavol, Corridon 12 et Syncopia.
Éliminez au moins deux adversaires dans une course.
Merci à Mca qui a créé cette fiche
Amateur de la franchise depuis sa naissance, j’ai accompagné la série des Wipeout durant toutes les étapes de sa vie. A la maternité, avec un premier volet démontrant les capacités 3D de la Playstation. Puis à son adolescence, par l’intermédiaire de Wipeout 2097 et de Wip3out, confortant son statut de nouvelle licence phare. Avant que sa vie de jeune adulte sur Playstation 2 n’assombrisse le constat. Puis, enfin, vint le temps la maturité via un détour convaincant sur PSP, mais surtout grâce aux volets PS3 HD et Fury aux balbutiements de la haute-définition. A mes yeux l’aboutissement de la saga, malgré un dernier opus en date très réussi sur PS Vita : le 2048. Et se sont justement ces trois derniers titres que nous retrouvons dans cette compilation Omega.
Version Playstation 4 30 h de jeuRien à se mettre sous la dent depuis 2012. C’est en partant de cette réalité amère et de l’envie de piloter un bolide futuriste à plus de 1000 km/h dans des circuits urbains complètement fous que j’ai lancé cette Omega Collection. En terrain connu donc. Car oui, ces trois opus, et plus particulièrement les HD & Fury, je les ai poncés à l’époque ! Quoi de neuf à se mettre sous la dent ? Bin en réalité, pas grand-chose ! Une fois passé le petit lifting graphique et l’apport de la 4K, pour un rendu impeccable au passage, il s’agit tout simplement d’une compilation banale vendue fort heureusement à prix réduit.
Petite session de rattrapage pour les glandeurs du fonds : tenant plus du F-Zero que du Mario Kart, Wipeout est un jeu de course futuriste au pilotage exigeant. Des bonus à ramasser sur le bitume vont toutefois apporter une petite part d’aléatoire et un peu d’anarchie : missiles, bouclier, autopilote, boost, etc… A utiliser à bon escient pour déstabiliser vos adversaires, ou à absorber afin de recharger votre jauge d’énergie qui fondra à vue d’œil si vous pilotez comme un manche. Le tout baigne dans une direction artistique futuriste géniale et beaucoup moins fantaisiste que les deux exemples cités ci-dessus.
Voilà pour le speech de base. Et si le HD/Fury a tellement marqué les joueurs, c’est qu’il apporta son lot de nouveaux modes de jeu, incitant alors à la chasse aux médailles d’or et aux meilleurs chronos tout en se comparant la bite en ligne. Une vraie addiction (le jeu, pas la bite) ! Ces nouveautés engendraient alors un « game feel » génial et avaient le mérite de varier considérablement l’expérience de jeu, cassant ainsi la redondance propre au genre.
Associé à un gameplay précis, une sensation de vitesse folle, un level design de génie et une bande son électro affolante, il n’en fallait pas plus pour faire des opus PS3 deux petits chef d’œuvre… de niche ! Car oui, malgré sa renommée la série des Wipeout semble tombée dans l’oubli, au point d’être devenu quasi confidentielle. Le choix de sortir Wipeout 2048 sur une PS Vita vouée à l’échec n’ayant guère aidé au rebond commercial...
Amoureux des opus HD/Fury, je me suis à nouveau délecté de ces sensations de haute voltige jusqu’à décrocher l’or dans des niveaux de difficulté avancés. Sans véritablement « hard try », compte-tenu de ma familiarité avec ces titres formant un tout dense proche de la perfection. L’opus 2048 mérite aussi le détour, bien qu’à mon sens moins équilibré malgré des tracés de folie. Et puis quelle connerie de ne pas proposer de « fantôme » dans les CLM de la campagne : juste incompréhensible ! Passé ce détail (qui me tenait à cœur !), voici une compilation techniquement optimisée et au contenu très généreux. Idéal pour découvrir la franchise, jouissif pour les addicts de la première heure.