1 h
6 h
27.5 h
Le meilleur jeu de disque volant de tous les temps fait un retour fracassant ! Avec des personnages et des niveaux exclusifs, de splendides graphismes dessinés à la main, de nouvelles techniques de lancers délirantes et des mécaniques de gameplay extraordinaires, Windjammers 2 ne fait pas dans la...
Vous en avez obtenu 0 sur 28, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Score 50 goals with a Super Custom move.
Score 50 goals throwing back the opponent to his own goal.
Score 25 goals with your first shot in a rally.
Do 50 Super Custom move reversals.
Score 50 times with a Super Spin move.
Slide 500 times.
Score 50 times with a Super Lob.
Toss the disc 50 times.
Block a Power Disc with a Power Toss.
Score 100 goals throwing back the opponent to his own goal.
Slide 3,000 times.
Score 150 times with a Super Spin move.
Complete the Arcade mode with ALL characters.
Toss the disc 151 times.
Do 100 Super Custom move reversals.
Score 150 times with a Super Lob.
Score 150 goals with a Super Custom move.
Complete the Arcade mode with the highest difficulty.
Win a match scoring only 5-point goals.
Complete the Arcade mode with one credit in Medium or Hard difficulty.
Jump to catch a Super Lob.
Drop Shot a bouncing disc.
Counter a Power Disc with a Slap Shot or a Drop Shot.
Slap Shot a tossed disc.
Dare to play as Discman.
Achieve at least 15 technical shots in Disc Attack.
Get to 200 meters in Dog Distance.
Get 100,000 points in Arcade mode.
Merci à Marine13 qui a créé cette fiche
Classique de l’arcade des années 90, Windjammers fait partie de ces jeux Neo Geo intergénérationnels. Capitalisant sur l’engouement autour du retrogaming, c’est le studio français Dotemu qui prend la responsabilité de dépoussiérer ce nom mythique. Et à en juger par leur excellent travail sur Street of Rage IV, on pouvait être confiant !
Version Playstation 4 5 h de jeuMais avant d’attaquer cette review, je dois vous expliquer mon affinité particulière avec le titre de Data East sorti en 1994. Taillé pour le versus, Windjammers propose des duels au frisbee sur un terrain délimité et coupé en deux par un filet, tel un court de tennis, tout en optant pour une vue de dessus à la manière d’un Pong. Pierre angulaire du média auquel il rend d’ailleurs hommage. Découvert comme beaucoup grâce à l’émulation, Windjammers occupe une place de choix au sein du petit panel très sélect des jeux intemporels ponctuant mes sessions multijoueur local depuis plus de 20 ans ! Toujours avec la même bande de potes, et un en particulier que je ne me lasse pas d’humilier à grands coups de frisbee dans ses cages ! Oui Tilkou, je parle de toi, ne fait pas semblant. Mais il faut parfois savoir passer outre la nostalgie, et il y quelques semaines nous avons changé nos habitudes au profit de son successeur. Le contexte est posé…
… et le constat tombe immédiatement : Windjammers 2 réussi à moderniser ses mécaniques de jeu sans dénaturer l’expérience originale, et c’est bien là l’essentiel ! On retrouve donc un gamefeel très familier, à tel point que vos techniques de p*** savamment élaborées dans Windjammers premier du nom fonctionnent ici toujours aussi bien ! Mieux encore, l’arsenal à votre disposition s’est étoffé, avec la possibilité de sauter pour annihiler un lob ou d’effectuer une reprise de volée, amortie ou puissante. Pas de gros chamboulement, mais juste assez de nouveautés pour renouveler un tantinet les sensations sans remettre en questions les acquis de base. A la fois techniques et accessibles, les matchs se veulent toujours aussi frénétiques et procurent un fun immédiat !
Techniquement Windjammers 2 respecte le ton décalé de son modèle et propose une panoplie de personnages caricaturaux riches en couleurs ! Mais si la DA conserve l’humour ringard du premier opus, le titre reste plaisant à regarder grâce à de superbes effets visuels et une animation impeccable. Il s’offre même le luxe de cinématiques animées stylées propres à chaque personnage en cas de victoire finale en mode arcade. Un contenu solo toutefois très limité malgré l’ajout de nouvelles têtes et arènes (mention spéciale au stade du Casino et son système de points aléatoires à chaque engagement !), le jeu se voulant bien évidemment destiné au multi en ligne ou local. Une fois passé les tutoriels et remporté quelques championnats avec vos personnages favoris, Windjammers 2 patientera tranquillement sur votre étagère le temps d’inviter un ami à la maison. En espérant de tout cœur que, à manière de son prédécesseur, cette habitude perdure chez moi encore deux décennies… Je me garderais donc de juger la durée de vie du titre à ce stade et de lui attribuer une note définitive.
Windjammers 2 s’inscrit dans la suite logique du premier opus et tient toutes ses promesses : à savoir conserver l’esprit arcade originel tout en apportant quelques ajouts bien sentis. En résulte un titre nerveux et dynamique, véritable concentré de fun qui ravira autant les joueurs occasionnels que les grands compétitifs en ligne. Dame nostalgie ne me fera point oublier les dizaines d’heures passées sur l’opus de 1994, mais il est l’heure de se forger de nouveaux souvenirs mémorables… Mon petilk, prépare les shooters, y’a des fonds de bar à finir !