Virtua Fighter Kids reprend le système de Virtua Fighter 2 ; dans cette version, les personnages sont proposés en « SD » (super deformed) : leur tête est énorme, conférant un aspect enfantin au jeu, bien que les combattants conservent certaines caractéristiques adultes de leurs homologues, telles que la barbe, la moustache, les cheveux blancs, les muscles ou encore la poitrine. Il est possible d'obtenir une variation de Dural, la boss du jeu, appelée Goldfish Dural, grâce à une manipulation : sous cette forme, elle est translucide et un poisson rouge se trouve au sein de sa tête, comme dans un bocal.
Par rapport à Virtua Fighter 2, le gameplay a été légèrement modifié afin d'être adapté aux personnages ainsi présentés, et le jeu est plus rapide de 20%, tout en conservant des graphismes en haute définition et une fluidité identique. Les musiques ont été remixées et leur rythme est plus soutenu.
La version Saturn comprend des séquences vidéo en FMV, absentes de la version Sega Titan Video ; une fois celles-ci débloquées, elles peuvent être visualisées dans un espace appelé movie room. (Source : Wikipedia)
Merci à Siltar qui a créé cette fiche