Le jeu conserve le même gameplay que son prédécesseur avec des joueurs tirant sur des ennemis à l'écran à l'aide d'un contrôleur au forme de pistolet. Virtua Cop 3 introduit un nouveau mécanisme de "bullet time" appelé "mode ES" qui permet aux joueurs de ralentir le temps en appuyant sur une pédale spéciale. En mode ES, le temps ralentit à mesure que le compteur ES du lecteur s'épuise. Le compteur peut être réapprovisionné en tirant sur plus d'ennemis.
Virtua Cop 3 permet également aux joueurs de basculer entre différentes armes en appuyant sur un bouton du pistolet au lieu d'avoir à utiliser une seule arme, comme dans les entrées précédentes de la série. Les armes alternatives incluent le Smith & Wesson Model 629, le Benelli M4 Super 90, le H&K MP7 et le H&K G36C. Comme dans les versions précédentes, les joueurs progressent dans le jeu en choisissant entre trois missions de difficulté variable. Le pistolet nouvellement conçu utilisé dans le jeu s'appelle le Guardian II et a été conçu par Tokyo Marui, célèbre pour ses modèles de pistolets.
Virtua Cop 3 comporte trois chapitres (appelés Missions) qui peuvent être joués dans n'importe quel ordre. Le jeu suit Michael "Rage" Hardy, James "Smarty" Cools et Janet Marshall, alors qu'ils enquêtent sur trois crimes commis par le nouveau syndicat du crime de Virtua City, l'ECM.
(Source : Wikipedia)
Merci à Siltar qui a créé cette fiche