Vanguard prend place dans un univers médiéval fantastique composé d'Elfes, de Nains, de monstres, de guerriers et de tout ce qui compose un univers de ce genre.
Le jeu se déroule dans un monde appelé Telon et composé de trois continents, inspirés librement de cultures réelles. Thestra est basé sur un monde européen; Qualia, sur le type perse; et enfin Kojan s'inspire du continent asiatique.
Les races jouables sont les Humains (ayant des caractéristique différentes selon qu'il appartiennent aux tribus Thestran, Varanjar, Kojani, Qaliathari, Morbedi ou Varanthari), les Elfes (grands Elfes, Elfes des bois, Semi-Elfes ou Elfes noirs), les Hobbits, les Nains, les Géants, les Vulmanes (sortes d'hommes-loups), les Gobelins, les Orcs, les Raki (homme-renards), les Gnomes et les Kurashasa (hommes-lions).
Merci à Anwynn qui a créé cette fiche
Plein de promesse, quelques idées originales, un monde immense pour l'époque mais une fois sortie Sony n'a assuré pratiquement qu'un suivis marketing en ce souciant guère des retours des joueurs sur les nombreuses maladresses dans la conception et surtout l'exploitation du titre. Sur le plan technique le titre était ambitieux mais l'univers créé et les serveurs manquaient cruellement de vie, d'animation donc d’intérêt pour le joueur lambda une fois le temps de la découverte passé.
Version PC