En Solo, on retrouve cinq types de modes de jeux :
- Course : Le mode Course consiste à jouer de nombreux circuits classés dans 6 catégories : Entraînement, Facile, Moyen, Difficile, Extrême, et Bonus qui vient s'ajouter après l'obtention de toutes les médailles d'or précédentes. Le but est d'arriver premier, le temps est compté.
- Plate-forme : Le mode Plate-forme consiste à jouer sur des terrains sans adversaires, le but étant de finir le circuit, souvent plein de bosses et loopings, en tombant dans le vide le moins de fois possible. On y retrouve les mêmes catégories que dans le mode Course (sauf Bonus). Le temps n'est pas compté dans cette épreuve.
- Puzzle : Dans ce mode, c'est le joueur qui créé son terrain avec les quelques pièces données, le but étant de réussir à trouver la meilleure solution possible pour faire un meilleur temps.
- Course rapide : Dans ce mode, le joueur ne choisis pas de niveau ni de terrain, le jeu sélectionne aléatoirement un circuit, le principe est le même que celui du mode Course.
- Personnaliser : C'est ici que le joueur peut courir sur les circuits qu'il a créé auparavant. (Voir "Éditeur de circuits")
Quatre modes de jeux sont accessibles en multijoueur :
- Hotseat : Ce mode permet de jouer jusqu'à 8 joueurs sur la même console, les joueurs passent un par un, le but étant de faire le meilleur temps.
- Jeu multi-cartes : Ce mode permet de jouer jusqu'à 4 joueurs, avec une carte par joueur. Le but est le même que celui du mode Course (Solo).
- Jeu une carte : Ce mode permet de jouer jusqu'à 4 joueurs, sachant qu'une carte suffit pour héberger tous les joueurs. Le but est le même que celui du mode Course (Solo).
- Partage de données : Ce mode sert à échanger des données avec d'autres utilisateurs de TrackMania DS.
Merci à babajem qui a créé cette fiche