2004

Touhou Suimusou: Immaterial and Missing Power

Un jeu vidéo édité par Twilight Frontier,
développé par Twilight Frontier

Détails

Date de sortie JP

30 décembre 2004

Résumé / Contenu du jeu

Twilight Frontier après ses Eternal Fighter Zero avait en projet un nouveau jeu de combat plus aérien avec de nouveaux personnages.
Une nouvelle fois au lieu de créer ses personnages et leur univers de toute pièce, c'est une autre production doujin déjà bien encré qui servira de base de création.

Ils sont intéressé par l'univers créé avec la saga Touhou Project de la Team Shanghai Alice (constitué d'un seul membre, ZUN alias Jun'ya Outa) et fondent donc un partenariat.
Le titre s’intègre donc dans la saga des Touhou Project qui était alors constitué essentiellement des Shoot 'em up de type "danmaku" ("barrage" aussi appelé "bullet hell", "manic shooters" ou "maniac shooters"). Il en reprend les personnages et y développe une intrigue canonique à la saga, il est considéré comme l'épisode 7.5 puisqu'il se situe chronologiquement entre le 7eme (Cherry Blossom) et le 8eme (Imperishable Night) opus précédemment sortie.

Le titre intègre son héritage de shooter de manière assez original dans son gameplay avec pas mal de coups à base de projectile et un mécanisme d'esquive de ces derniers très utilisé dans des phases du mode aventure et particulièrement complexe à haut niveau de difficulté.

Commentaire

1 membre a terminé le jeu

Communauté Seriebox

  • avatar Milon

1 membre y a joué

Communauté Seriebox

  • avatar Siltar

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Jeu de combat sur PC

Merci à Siltar qui a créé cette fiche