Dans Splinter Cell Blacklist, Sam Fisher enquête sur une opération terroriste menaçant le territoire américain : la Blacklist. Pour parvenir à ses fins et empêcher cette attaque massive envers votre patrie, il pourra compter sur un arsenal étendu de gadgets, ainsi que sur le nouveau système de "Killing in Motion", sans oublier bien sûr des méthodes d'interrogatoire brutales, mais efficaces !
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Si quelqu'un a une méthode qui marche à 100% pour rejoindre un pote en coop", je suis preneur ! Thx !
Version PCSinon le jeu est cool, même si il trahit pas mal le splinter Cell des premiers jeux, on peut être très bourrin si on veut !
Je joue aux Splinter Cell depuis le tout premier, je suis un fan de la premiere heure.
Version Xbox 360 14 h de jeuAvec la sortie de Conviction, j'ai pris l'habitude de foncer dans le tas et de tuer tout le monde, quitte a me faire reperer.C'etait pas tres grave...
C'est pourquoi les premieres heures de jeu sur Blacklist ont été un veritable calvaire, j'ai ragé de voir que j'etais meme pas capable de passer la mission didacticiel du premier coup, il a fallu recommencer 15 fois !
Parce que oui messieurs, l'infiltration est de retour, oubliez vos mauvaises habitudes de Conviction, ca passera pas ici.
Rampez trop vite derriere un ennemi, il se retourne et il vous grille, approchez-vous de lui de face, la plupart du temps il vous capte meme si vous etes dans l'ombre, et la vous mourrez en une rafale ! ! !
Vous prendrez meme l'habitude de recharger votre dernier checkpoint tellement l'IA vous desosse si elle vous voit.
Fini les visées assistées a la tete de Conviction, la y faut bien prendre son temps pour pas rater le headshot, fini les munitions illimitées, fini la facilité.
Vous l'avez compris, Sam Fisher redevient un humain normal dans ce blacklist, et s'en prend plein son grade s'il se fait reperer. L'infiltration des anciens est là, on recommence plusieurs fois chaque passage, on observe, on contourne, on evite le contact, on assomme furtivement un garde, on cache le corps dans une benne, si on le laisse son compagnon le reveille, on escalade, on detruit les lumieres, on electrocute, on avance à pas de loup derriere un groupe d'ennemis en priant qu'il y en est pas un qui ait la mauvaise idee de se retourner, bref un Splinter Cell, un vrai.
Fan assidu des jeux d'infiltrations depuis MGS premier du nom, ce Splinter Cell déçoit, à nouveau. 18 heures de jeu, dont plus de la moitié à tenter un coop en ligne bancale, c'est peu, très peu.
Version PC 18 h de jeuTrès clairement reservé aux non-initiés du genre, le jeu est permissif : possibilité de foncer tête baissée ( il existe même un scoring " assaut " reservé aux plus bourrins ! ) , drône qui vas permettre de gerer une map trop complexe, ou encore le triple One-Shot une fois quelques neutralisations furtives effectués.
Je ne vais probablement pas y rejouer de nouveau, pour moi l'apogée de la saga restera "Chaos Theory et Double Agent ". Malgré quelques bonnes idées, car clairement, BlackList essaye, je ne le conseillerais qu'en promo, et encore.