Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call est un jeu de rythme sur 3DS. Formez une équipe de quatre héros tirés de la saga Final Fantasy et tentez de surmonter des défis musicaux en solo, en Versus ou en mode Quest. Plus de 200 morceaux sont inclus de base et 60 personnages sont à débloquer. Trois types d'épreuves se succèdent : field (atlas), battle (combat) et event (cinématiques).
Source : JV.com
Merci à Fusion qui a créé cette fiche
Perdu dans la surexploitation maladroite de sa licence phare, Square-Enix avait toutefois su faire plaisir aux fans avec Theathrhym Final Fantasy. Grâce à un gameplay diablement efficace et une bande son basée sur les musiques cultes de la série, ce jeu de rythme fut une franche réussite. Une année plus tard la firme remet le couvert avec un nouvel opus, mais était-ce vraiment nécessaire ?
Version Nintendo 3DS 80 h de jeuOn ne va pas faire durer le suspense : Curtain Call ne révolutionne en rien les acquis du premier épisode. A quelques variations près on retrouve un gameplay identique, toujours aussi agréable et instinctif, avec un petit aspect RPG dispensable mais appréciable.
Ce 2e opus mise davantage sur son contenu pour attirer les joueurs, en proposant une quantité de pistes impressionnante et bien supérieure à son prédécesseur ! En résulte une bande son absolument divine, ravivant de surcroit moult souvenirs pour les amateurs de la série. Où comment surfer sur la vague nostalgique d’une époque tristement révolue… Je m’égare. Quoiqu’il en soit la durée de vie se révèle hallucinante si vous vous prenez au jeu du scoring, d’autant qu’un mode VS (jouable en solo, local, ou en ligne) et un mode Quête assurent aussi le divertissement.
Gameplay excellent, bande son magistrale, durée de vie conséquente. Je pense avoir dit l’essentiel et ces critères se suffisent à eux-mêmes. On notera aussi des graphismes sympathiques et notamment des arrière-plans cette fois en meilleure adéquation avec la musique. Même si il reste des progrès à faire, surtout concernant le bestiaire.
Theathrhym Final Fantasy Curtain Call se révèle donc plus complet que son grand frère. Un jeu fun et addictif, taillé pour la 3DS. Petit bémol : le sentiment de déjà vu annihile l’effet de surprise et de fraicheur qu’avait apporté le premier volet. On ne peut pas tout avoir. A conseiller aux fans de la série pour mieux apprécier cette jouissance auditive rythmée à coups de stylets.
"sans même en avoir jouer presque un seul" > Orthographe mis à part, cours rattraper ton retard sur les FF plutôt, du 4 au 12 surtout. ^^ Non plus sérieusement si tu aimes les jeux musicaux, celui-la ne devrait pas te décevoir tellement il est bien fichu. Et tu en auras pour ton argent ! Je trouve cependant dommage d'aborder un tel titre sans "ressentir" les compositions comme le ferait un amateur de la saga. ;)
Version Nintendo 3DS 80 h de jeu