1.5 h
3 h
9 h
The Stanley Parable est un jeu à la première personne assez contemplatif, où vous n'aurez qu'une seule possibilité : faire des choix. Constamment accompagné par la voix d'un narrateur, vous déambulez dans diverses pièces du bâtiment accueillant Stanley, recherchant tout bêtement le pourquoi du comment....
Merci à Key qui a créé cette fiche
Ce n'est pas un jeu mais plutôt une mini expérience, qui repose sur un concept tout con mais très bien exploité : le choix. Il n'y a rien à comprendre, il n'y a pas de but, si ce n'est de découvrir les différentes fins et de trouver la moindre petite façon de faire dire au narrateur (qui est génial, d'ailleurs) quelque chose de nouveau. Et mine de rien, c'est vraiment fun. Le seul problème de The Stanley Parable est sa très courte durée de vie, mais j'ai eu l'impression de "jouer" à quelque chose de nouveau, c'est déjà beaucoup.
Version PC 3 h de jeuDans le genre OVNI tu as aussi Dear Esther ou Gone Home par exemple.
Version PC 2 h de jeuLe premier est dans ma liste d'attente, l'autre je ne le connais pas... faut que je me renseigne alors :)
Version PC 3 h de jeuIl est difficile de dire si on a fini ou pas le jeu, vu qu'on le fini inévitablement, mais de façon toujours différente, à chaque choix différemment fait.
Version PC 3 h de jeuBref, très intéressant, et amusant. Je me suis vu recommencer, parcourir les même couloir, juste pour faire un autre choix, aller dans une autre direction... et chaque fois découvrir l'immensité de ce qui était prévu et perçu.
Le jeu mémorise vos parties précédentes, et parfois donc celles-ci ont un effet sur vos parties futures.