Les Vikings ont découvert l'Amérique, le nouveau monde. Mais au lieu de s'en emparer, ils annoncent une régate : celui qui arrive le premier dans le nouveau monde peut le conserver. Ni les Romains, ni les Troyens, ni les Mayas ne disent non au défi et chaque race a ses propres raisons d'atteindre la terre promise aussi vite que possible :
- Les Vikings ont obtenu une carte au trésor des Mayas qui est censée montrer l'emplacement d'une île où vivent uniquement des femmes.
- Les Romains, sous la direction de César, aspirent au combat ou au moins à une autre victoire et le fait que les fous Mayas volent les merveilles du monde est une raison suffisante pour leur faire la guerre.
- Les Mayas étaient en vacances en Europe et après avoir pensé que les Vikings étaient des dieux, ils ont eu la folle idée de voler toutes les merveilles du monde et de les ramener en Amérique.
- Les Troyens, après avoir vu leur pays être détruit, sont en fuite et espèrent mettre fin à leur fuite et reconstruire leur culture en rejoignant d'abord l'Amérique.
Le troisième module complémentaire pour The Settlers IV comprend une campagne de cinq missions pour chacune des quatre factions. Sont également inclus deux nouvelles cartes solo, trois nouvelles cartes multijoueurs et des textures de sol haute résolution pour toutes les nouvelles cartes solo. Ces textures étaient déjà utilisées dans les nouvelles cartes de campagne, mais le joueur peut ainsi les admirer en cochant le bouton 'Nouveau Monde' dans le générateur de cartes aléatoires.
DLC du jeu Settlers 4 (The Settlers IV) (2001)
Merci à Siltar qui a créé cette fiche