Premier module complémentaire pour The Settlers IV proposant cinq nouvelles campagnes au total pour les trois factions, mais chacune avec un objectif différent. Une campagne oblige le joueur à construire de vastes armées pour vaincre les attaques ennemies, une autre se concentre plutôt sur la construction d'une colonie et la victoire par expansion stratégique. Chaque campagne continue également l'histoire du jeu principal.
Même si les Romains ont vaincu Morbus, ils doivent encore repousser les forces dispersées du côté obscur qui menacent leurs terres et reconstruire leurs colonies détruites. Les Mayas, sous le règne de Montezuma, doivent quant à eux repousser la croisade romaine à travers leurs terres et les Vikings se déplacent vers le sud, explorant le monde antique.
Le module complémentaire propose par ailleurs 16 nouvelles cartes solo et 18 nouvelles cartes multijoueurs pour chacun des trois modes de jeu et introduit le puissant éditeur de cartes ainsi qu'un générateur de cartes aléatoires.
DLC du jeu Settlers 4 (The Settlers IV) (2001)
Merci à Siltar qui a créé cette fiche