9 h
10.5 h
34 h
The Quarry est la nouvelle production signée Supermassive Games. L'histoire nous raconte les événements qui vont se dérouler pendant une soirée. Les moniteurs d'un camp profitent d'une dernière fête, sans enfants à gérer et personnes pour leur en empêcher. C'est alors que cette petite sauterie se transforme en cauchemar. Une menace belliqueuse s'en prend au groupe. Arriverez-vous à survivre à cette nuit infernale ?
Vous en avez obtenu 0 sur 40, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Vous avez collecté votre premier indice.
Vous avez terminé le prologue.
Vous avez collecté votre première preuve.
Vous vous êtes fait lire les cartes.
Vous avez terminé le chapitre 1.
Vous avez trouvé un indice concordant.
Vous avez collecté tous les indices.
Vous avez terminé le chapitre 2.
Vous avez terminé le chapitre 3.
Vous avez terminé le chapitre 4.
Vous avez terminé le chapitre 5.
Vous avez terminé le chapitre 6.
Vous avez terminé le chapitre 7.
Vous avez activé 15 interruptions.
Vous avez terminé le chapitre 8.
Vous avez terminé le chapitre 9.
Vous avez réussi 5 épreuves de respiration.
Vous avez terminé le chapitre 10.
Travis et Laura ont décidé de coopérer.
Vous avez démarré une partie en mode Cinéma.
Vous avez assisté à l'épilogue.
Tout le monde a survécu.
Laura et Max ont été réunis.
Vous avez collecté toutes les preuves.
Vous n'avez jamais échoué lors d'un affrontement.
Vous avez trouvé toutes les cartes de tarot.
Vous avez tué tout le monde.
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
Bien moins bon que Until Dawn, le jeu accumule pas mal de défauts alors que les promesses étaient alléchantes :
Version Playstation 5 10 h de jeu- Visages très mal modélisés à part pour Kaitlyn. Le regard est souvent dans le vide ou n'est pas dirigé vers le bon endroit. Les mouvements de bouche sont amplifiés, ce qui donne à un aspect caricatural et pas naturel du tout.
- Les personnages sont niais. Ok, ils sont ados mais c'était bien mieux dosé dans Until Dawn. Là, ils sont carrément débiles et leur comportement manque clairement de cohérence.
- Les musiques très teenagers qui se déclenchent à des moments ultra aléatoires. Sans déconner, je me souviens d'un moment tragique où une petite musique de guitare très tranquilou s'est mise en marche. Et ce n'était pas du style triste par rapport à ce qu'on pouvait avoir mais plutôt en mode pépouze la vie est belle. WTF ?
- Les QTE sont d'une facilité affligeante.
- Le temps de jeu de chaque perso pas du tout équilibré. On a joué à 5 pour 7 persos, un de mes potes à joué un peu au tout début du jeu et n'a pas touché à la manette de toute la soirée suivante (donc ou était facile à 6 heures de jeu, là). Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis en place un système où on choisit les persos nous même et pas un algorithme où tu indiques le nombre de joueurs et ça indique automatiquement des binomes qui fonctionnent bien.
L'histoire ne devient intéressante que quand le personnage de Laura refait surface... C'est à dire au bout de plusieurs heures quand même ^^' On a fini par en venir à bout mais on a tous été très déçu de la fin. Il n'y a pas vraiment d'épilogue, juste une petite musique gai avec le résumé du destin de chaque perso... QUE L'ON N'A ABSOLUMENT PAS LE TEMPS DE LIRE BORDEL.
Nan, franchement, ce jeu tombe à plat. On a même préféré House of Ashes alors que ce jeu se fait défoncer par les critiques. On va se tourner vers The Devil in me plutôt, il nous satisfera peut être davantage :)