Cet épisode est un Dream Match : il ne s'inscrit pas dans la continuité scénaristique des épisodes précédents, ne possède pas d'histoire établie et intègre des personnages apparus dans les opus précédents (KOF '94 à '97), indépendamment du fait que ces personnages peuvent être décédés dans l'histoire continue de la série. 38 personnages, 13 versions alternatives, de nombreux modes de jeu seul ou à deux, il y a de quoi faire.
Pour ses 10 ans, une nouvelle version appelée "The King of Fighters '98 Ultimate Match" est sortie sur arcade et porté sur PlayStation 2 puis Xbox 360 Live Arcade. Outre des corrections de bug elle apporte des versions alternatives inédites de personnage, des modifications d'anciens ainsi que des nouveaux environnements, des ajustements au gameplay via un rééquilibrage, de nouveaux mouvements et nouveaux modes de jeu ainsi que de nouvelles musiques.
La dernière version sortie sur Arcade contenant principalement divers nouveaux ajustements aux personnages et à la mécanique des jeux, l'"Ultimate Match Final Edition", fut porté par la suite sur PC (d'abord sur Steam puis GOG).
Merci à Siltar qui a créé cette fiche