10 h
12 h
15.5 h
The Callisto Protocol est fortement inspiré par Dead Space et propose de se retrouver sur Callisto une des lunes de la géante gazeuse Jupiter. Le héros se retrouve dans l'espace et doit se débarrasser de créatures effrayantes en évitant les morts très sanglantes.
Vous en avez obtenu 0 sur 27, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/7) Argent (0/9) Bronze (0/10)
Collect all trophies
Beat the game on any difficulty
Fully Upgrade One Weapon
Beat the game on Maximum Security difficulty
Harvest and read all implant bios
Uncover the mystery of Kallipolis
Grab twenty-five enemies with the GRP
Take down a security robot
Take down the two-head
Kill an enemy via GRP and a melee combo
Print a weapon for the first time
Print a weapon upgrade
Stab five blind enemies in the back
Take a photo using photo mode
Perfect dodge five times
Use melee or ranged weapons to take both arms off a living enemy
Kill ten enemies with environmental hazards
Use GRP to kill an enemy by throwing them into an environmental hazard
Find the Outer Way boarding craft
Elias gives Jacob a shiv
Activate the SHU
Survive the pipeslide
Return to the crashed ship
Reach the Hangar flight deck
Restore power to the old facility
Find the source
Get thrown back into original cell
Merci à coco--cherry qui a créé cette fiche
Jeu fini à l'instant et le résultat est mitigé.
Version Playstation 5 13 h de jeuDéjà scénaristiquement on va pas se cacher que c'est du déjà vu, une expérience dans le but de faire évoluer l'humanité qui "tourne mal" et ça créé une épidémie. Bon voilà, pas vraiment de rebondissement, on se laisse porter par les 3/4 personnages présent dans le jeu mais ça casse pas 3 pattes à un canard.
Les environnements sont très identiques, ça reste du couloir métallique, laboratoire, infirmerie, grotte. Aucun vrai moment dans la DA qui te fait dire whoa. Je pense que ça manque clairement de moment dans l'espace, on aperçoit Jupiter 2 fois dans le jeu.
Le sound Design est pas mal mais aucune musique marquante, quelques notes du thème peuvent être entendu à quelques moments mais cumulé il doit y avoir 1 min de musique dans le jeu.
Les combats sont bien, clairement les armes ont du punch, que ce soit l'arme au cac ou les fusils à pompe avec les améliorations. Par contre l'esquive quand il y a 2 ennemis ou plus est juste insupportable, comme l'esquive se focus sur une cible il est impossible d'éviter 2 ennemis en même temps. Et ça devient très vite bordélique.
Par contre déçu du gant, avec une idée comme ça, on peut uniquement empaler les ennemis sur des pics ! Ils auraient pu pousser le gameplay plus loin, avec des énigmes environnementale, pouvoir attirer uniquement des membres par la gravité pour amputer, améliorer le gant pour porter des objets de plus en plus lourd, même des capacités pour broyer les ennemis par la force de gravité. Bref il y avait tellement moyen de mieux exploiter ce gant.
Le bestiaire est assez varié, plus que RE 7 en comparaison. Par contre ça manque de boss.
Le jeu est beaucoup trop linéaire, ça fait longtemps que j'ai plus fait Dead Space 1 mais il y avait une carte et le jeu me semblait beaucoup plus libre dans l'exploration.
La furtivité est vraiment simple. Le moment dans les profondeurs avec les ennemis aveugle est clairement pompé des claqueurs dans TLOU mais ici c'est tellement simple. Pour comparer dans TLOU les claqueurs sont très réceptifs au moindre son et il faut doser avec le joystick gauche si il faut avancer plus ou moins doucement en étant accroupi. De plus quand le claqueur utilise l'écholocalisation il faut bien être à l'écoute et arrêter de bouger sinon on se fait repérer ce qui ajoute un stress supplémentaire. Or ici rien de tout ça et tu peux bourrer le stick gauche à fond, coller les ennemis et tous les prendre un par un au couteau !
Et quelques défauts mineurs mais quand même :
- Jacob qui utilise la même animation que ce soit pour activer un écran tactile ou un clavier avec des boutons ok.
- Je sais pas si je suis le seul à avoir ce problème mais des fois il m'est impossible de sprinter en plein combat, du coup je me fait enchainer
- Beaucoup trop de passage accroupi ou entre 2 murs étroits qui servent à rien
- Pas de bouton à la RE pour se retourner rapidement
- L'atmosphère n'a pas été angoissante ou malaisante une seule fois, du coup je n'ai jamais eu peur ou sursauter une seule fois... Pour un survival génial.
Pas mal de défaut, clairement Dead Space reste au dessus pour moi
Il y a de très bonnes idées, mais si le début de l'aventure nous laisse espérer du très bon, le dernier tiers est un énorme pétard mouillé, et les défauts du système de combat se font de plus en plus criants. C'est un des rares jeux que je vous conseillerais presque de faire en mode facile, tant la difficulté n'est synonyme que d'allongement parfois dramatique des combats, dont certains (les "boss" en tête) sont vraiment, vraiment ennuyeux. Si on ajoute à cela une histoire correcte mais au final très convenue avec un certain nombre de clichés, l'ambiance générale et la DA, au demeurant excellentes, ne suffisent pas à réellement sauver le titre. Dommage.
Version PCJeu "pompé" sur DEAD SPACE , mais bon c'est pas grave ^^
Version PC 14 h de jeule + : trés beau cadeau d' Epic Games
Vivement la suite !