The Bridge est un jeu indépendant proposant aux joueurs un ensemble de puzzles vous forçant à réévaluer toutes vos idées préconçues de la physique et du principe perspective, le tout dans un style crayonné en noir et blanc.
Vous en avez obtenu 0 sur 20, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Terminez le Chapitre I.
Terminez le Chapitre II.
Terminez le Chapitre III.
Terminer La Conséquence avec 2 inversions.
Terminez La Pièce du Temps en moins d'une minute.
Terminez le Chapitre IV.
Traversez Le Pont.
Faites une chute pendant 30 secondes.
Attrapez la clé non attachée dans La Cour Reflété.
Terminez Le Corridor avec 3 inversions.
Finissez le Chapitre I Reflété.
Finissez le Chapitre II Reflété.
Finissez le Chapitre III Reflété.
Finissez le Chapitre IV Reflété.
Terminez tous les mondes reflétés.
Terminez Le Précipice sans pivoter.
Terminez La Bibliothèque en faisant moins de bruit qu'un murmure.
Terminez L'Intersection sans marcher.
Terminez Le Jardin Reflété avec 5 inversions.
Collectez tous les feux follets cachés.
Merci à babajem qui a créé cette fiche
C'est un peu par hasard que je me suis lancé dans l'aventure "The Bridge". En recherche d'un titre "casse-croute" après Wonder Boy 3, je naviguais entre différents jeux et c'est après avoir subi le dégueulis de bruits et de couleurs de "OnRush" que la création de Quantum Astrophysicists Guild m'est apparue. Alors que j'étais au bord de l'apoplexie à cause du harcèlement visuel et auditif du jeu de bagnoles de Codemasters, autant dire que j'avais besoin d'un remède puissant.
Version Playstation 4 5 h de jeuDans "The Bridge", le joueur contrôle un personnage sans nom, au physique directement inspiré de l'artiste/mathématicien MC Escher, dans un monde en deux dimensions.
Le gameplay s'articule autour de la rotation des niveaux visités, dans lesquels il faudra atteindre la porte de sortie tout en jouant de concert avec la gravité, parfois en évitant les pièges retors, ou parfois en déplaçant les bons objets aux bons endroits. Le design des niveaux est lui aussi repris des œuvres d'Escher, ce qui donne lieu à des visuels saisissants autant que physiquement impossibles.
C'est un bien beau challenge pour les adeptes de puzzles tordus et l'on ne pourra que rester admiratifs devant l'imagination du développeur Ty Taylor et du level-designer Mario Castañeda qui nous proposent des énigmes qui retournent littéralement les méninges, au point où il m'a personnellement été impossible de finir le dernier niveau sans aide.
5 petites heures suffisent pour terminer les 48 niveaux, et chacun apportera sa petite dose de satisfaction. Le mini-scénario distillé à la fin de chaque chapitre ainsi que sur les tableaux qui ornent la maison abritant tous les puzzles, ouvre encore plus l'intérêt et peaufine une ambiance mystérieuse déjà sublimée par une musique à la fois enivrante et idéale pour se concentrer.