Dans ce nouvel opus de la licence Terminator le joueur incarne Jacob Rivers, un humain qui va rejoindre la Résistance afin de tenter d'anéantir Skynet. Le jeu propose 14 missions principales, mais également des missions secondaires afin d'offrir plus d'opportunités pour engranger de l'expérience. Ladite expérience s'avérant nécessaire pour permettre au jouer l'achat de nouvelles compétences.
La plupart des missions proposent le choix entre une approche frontale ou furtive. Enfin, le jeu offre des fins différentes selon les choix du joueur au cours de l'aventure, notamment lors de ses échanges avec les PNJ.
Vous en avez obtenu 0 sur 36, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Trouvez une note.
Terminez un objectif secondaire.
Ouvrez 10 verrous avec succès.
Piratez une tourelle avec succès.
Fabriquez 5 objets avec succès.
Laissez une tourelle piratée tuer un ennemi.
Détruisez votre premier T-800.
Améliorez votre arme.
Piratez 10 appareils avec succès.
Prenez au moins une « bonne » photo d'un ennemi.
Détruisez un T-800 Lance-flammes en tirant dans son réservoir de carburant.
Trouvez 10 notes.
Terminez 5 objectifs secondaires.
Détruisez un avant-poste de Skynet.
Détruisez le T-47 qui occupe Pasadena.
Terminez le jeu à n'importe quel niveau de difficulté.
Utilisez le radiocassette de Ryan pour ennuyer Alvin.
Tuez un Terminator avec un couteau d'extermination.
Terminez le mode Infiltré.
Déverrouillez la porte impossible à déverrouiller à Pasadena.
Revivre un vieux cauchemar
Reprendre l’avant-poste de la résistance
Secourir Anselmo
Échapper à l’embuscade de Skynet à la station de métro
Détruire l’antenne et la station de ravitaillement
Placer des explosifs dans le réacteur central de l’usine plus vite que Ferro
Trouvez les 3 secrets du mode Infiltré.
Merci à MLT qui a créé cette fiche
Un jeu au postulat de départ sympathique, mais terriblement daté. Pour une oeuvre arrivant en fin de cycle de la PS4, graphiquement nous étions en droit d'attendre un bien meilleur rendu. Quelle régression !
Version Playstation 4 6 h de jeuSur le système de jeu, cela ressemble aux récents Wolfenstein. Le joueur peut crafter des armes, développer ses compétences et surtout, trouver des packs de soin car la vie ne se régénère pas automatiquement (sauf compétences). Cela rajoute un peu plus de stress lors des affrontements car on ne peut pas se contenter de tirer, puis se cacher en attendant que la vie remonte.
Il y a également la possibilité de parler aux PNJ pour accepter des quêtes, développer des relations et faire des choix ayant un impact sur le cours de l'histoire. Toutefois le rendu visuel des PNJ est si peu crédible qu'il est dur de se sentir investi.
Reste toutefois quelques moments très prenants. En effet au début on ne peut attaquer les Terminator avec les armes que l'on possède. Du fait le joueur est alors obligé de se cacher et cela rajoute un jeu du chat et de la souris assez sympathique. Par ailleurs une fois les fusils plasma récupérés, il est possible d'effectuer un sacré massacre !
Je garderai également un bon souvenir des quelques frayeurs lorsqu'un Terminator surgit des flammes pour nous attaquer, ou lorsque les T800 se relèvent alors qu'on les pensait détruits. Enfin, gros coup de coeur pour le dernier niveau du jeu lors de [spoiler] l'attaque de Skynet [/spoiler] avec la musique originale de la saga.
Un jeu à tester pour les fans de la licence uniquement, car il est dur d'y trouver son compte autrement. Surtout que la durée de vie est très courte. À peine 6 heures de jeu de mon côté... Sachant qu'il ne s'agit pas d'un simple premier run mais d'une session de jeu avec le platine au bout ! Clairement je vous conseille d'attendre une promotion avant d'acheter ce jeu, et uniquement si cela vous intéresse de retrouver l'univers Terminator. Sinon passez votre chemin sans trop de regrets.