Comme pour tous les jeux de la série, le contrôle des personnages se fait avec les quatre boutons, un par coup (poing ou pied, gauche ou droit)
Tekken 4 proposa beaucoup d'innovations par rapport aux opus précédents. Ainsi, c'est la première fois que les arènes ont des murs, sur lesquels les personnages attaqués peuvent se heurter pour des dégâts supplémentaires. Certaines arènes ont aussi des dénivelés, mais ce détail n'apparaitra plus par la suite. Il est aussi le premier de la saga à proposer un mode Histoire, avec une cinématique d'ouverture pour chaque personnage (les précédents obtenaient les cinématiques par un mode Arcade). Personnages qui sont d'ailleurs doublés vocalement, chose inédite depuis le premier jeu (seul Yoshimitsu avait un murmure peu intelligible dans Tekken 3 ainsi que Julia Chang dans sa cinématique de fin).
[source : wikipédia]
En finissant le mode histoire de chaque personnages, d'autres sont débloqués ce qui permet de faire durer le jeu. Il est également possible de se battre contre plusieurs individus en même temps, à la façon d'un beat'em all.
Merci à Siltar qui a créé cette fiche