Swordigo est un jeu en 2D, de type action-RPG, et « une sorte de Zelda » en version plateforme.
Vous allez incarner un jeune apprenti guerrier à la chevelure bleue qui part à la recherche de son maître, parti s’aventurer en forêt. En mauvais état, l’homme vous donne une quête : trouver quatre fragments d’une épée enchantée afin de repousser l’invasion des Corrompus. Afin de faire honneur au vieil homme, il vous faudra affronter toutes sortes de monstres et de créatures infâmes. Vous pourrez améliorer vos compétences, votre santé, et vos équipements. Comble du plaisir, le héros ne maitrise d’ailleurs pas seulement l’épée, mais aussi la magie.
Vous en avez obtenu 0 sur 28, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Find a treasure.
Travel through a portail.
Kill Szan, the Angry.
Kill a bat with a magic bolt.
Find 10 treasures.
Smash 100 pots.
Cut down 100 bushes.
Get killed by your own magic bolt.
Kill a bat with a bomb.
Get killed by your own magic bomb.
Get crushed to death.
Kill Boulder, the Golem.
Find the needle.
Find the Shadowtrinket.
Kill Zak, the Bandit Leader.
Kill the boss in Florennum without taking any damage.
Kill Jack, the Ambusher.
Find the Thorn.
Find the magic sword.
Kill Slick, the Quick.
Find 40 treasures.
Kill Edogani, the Deadly.
Have 999 soul shards.
Find a key.
Find all the treasures.
Assemble the Mageblade.
Visit every place.
Kill the Master of Chaos.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action-RPG ou Aventure / Plates-Formes sur Android
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Un Action-RPG typé Metroidvania avec un soupçon de plates-formes et largement inspiré de La Légende de Zelda : plutôt ambitieux comme projet Android ! Vu les contraintes ergonomiques du support on pouvait craindre le pire… Et pourtant, Swordigo a tout d’un bon petit jeu.
Version Android 10 h de jeuL’aventure débute par un prologue banal dans le village natal du héros, où ce dernier, sans grands artifices, part en quête d’une épée divine afin de terrasser le mal et venger son mentor fraîchement terrassé. Originalité : zéro. De manière générale le jeu ne brille ni par son scénario, ni par sa narration, tous deux réduits au strict minimum, et se concentre avant tout sur le gameplay. Pour notre plus grand plaisir.
Car Swordigo mixte les genres et le fait avec brio. Le jeu se déroule en scrolling-horizontal à la manière d’un Zelda II ou d’un Metroid, et si les influences sont évidentes les développeurs ne se sont pas contentés de nous les servir dans un pot-pourri au rabais. Ainsi les phases de plates-formes se révèlent au cœur du gameplay, qui s’appuie sur une jouabilité au pavé tactile exemplaire. La physique des déplacements est instinctive, assurant ainsi une prise en main spontanée et un plaisir de jeu immédiat. Un petit tour de force puisque Swordigo n’en n’oublie pas pour autant son côté RPG, avec une gestion de l’inventaire sommaire, points de compétences découlant de l’expérience engrangée, pouvoirs magiques, etc…
Techniquement, le titre se révèle plutôt joli et propose des textures fines ainsi qu’une direction artistique dans un style cartoon très sympathique. Le bestiaire ne restera en revanche pas des annales, de même que l'ambiance Heroic-Fantasy plutôt générique. On appréciera la qualité du level design régissant les niveaux, dont l’exploration se trouve grandement facilité par la multitude de téléporteurs qui évitent au joueur des allers et retours incessants. Enfin, la bande son assure l’essentiel avec des thèmes d’ambiance de qualité.
Si l’expérience n’est pas impérissable, Swordigo propose une aventure agréable par l'intermédiaire de mécaniques bien huilées et d'une réalisation de bonne facture. Une performance s’étalant sur dix heures environ, pour un résultat sympathique. De quoi dépanner lorsque vous vous éloignez de vos consoles de salon ou portables habituelles.