Le premier titre de Super Robot Wars à mettre en lumière les personnages originaux. C'est le premier à présenter des graphismes non super-déformés, contrairement à la plupart des titres de Super Robot Wars, et le premier à présenter une vue à 45° de la carte (largement vue depuis). C'est aussi le seul jeu régulier où l'élévation d'une unité et la direction à laquelle elle fait face à la fin de son tour sont importantes.
Masô Kishin étant un hors-série de Super Robot Taisen, il en reprend l'idée de base, à savoir que vous devez gérer à la fois les robots et leurs pilotes. Ce sont ces derniers qui augmentent de niveau, tandis que les machines bénéficient d'upgrades (blindage, déplacement, force d'attaque, etc.) effectuées grâce à l'argent gagné lors des missions.
Chronologiquement divisé en deux campagnes : avant Super Robot Taisen 2, et après Super Robot Taisen 4 (environ une année sépare les deux). Néanmoins, nous sommes dans un jeu 100% original, et on n'entendra donc jamais parler des autres licences utilisées dans la série. Cette séparation n'est pas uniquement anecdotique, l'ambiance est réellement différente selon le chapitre. (Source : Gros Pixels)
Merci à Siltar qui a créé cette fiche