Super Mario Maker (スーパーマリオメーカー, Sūpā Mario Mēkā) est un jeu vidéo de plates-formes et un éditeur de niveau développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo, sorti en septembre 2015 sur Wii U à l'occasion du 30e anniversaire de la série Super Mario. Il s'agit d'une application avec laquelle le joueur peut créer ses propres niveaux de Super Mario, avec la possibilité de choisir quatre styles graphiques provenant de plusieurs jeux de la série.
Le jeu permet au joueur d'inventer et créer des niveaux de Mario, puis ensuite de les essayer, ce qui offre un nombre quasiment illimité de possibilités. Il est possible, entre autres, de personnaliser les ennemis et les plateformes, modifier la taille des tuyaux, enregistrer ses propres bruitages ou effets sonores et les déclencher en pleine partie, etc, et de jouer sur des décors de fond provenant de Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U. Il est possible de créer des ennemis ou obstacles plus insolites et originaux que dans les jeux traditionnels, comme des canons à poissons ailés, des tuyaux générant des Bowsers ou encore des blocs abritant des Plantes Piranhas ou divers ennemis.
À son lancement, le jeu propose des douzaines de niveaux directement jouables, sans connexion à Internet, pour donner des idées aux joueurs. Les niveaux créés par les joueurs peuvent être partagés par Internet et un système de notation permet de connaître les plus populaires.
Différentes figurines amiibo peuvent être utilisées dans le jeu. La figurine 8-bit Mario permet de faire apparaître Mario en plus grand, tandis que les autres figurines permettent de transformer Mario en son personnage correspondant et offrent les capacités correspondantes.
Wikipedia
Merci à Kazoo qui a créé cette fiche
Le Mario de l'infini pour ainsi dire, étant donné que la seule limite est l'imagination des joueurs (la barre des 3 millions de niveaux créés à été franchie en octobre 2015, ça fait pas mal quand même)
Version Wii U 40 h de jeu