4 h
5 h
8.5 h
Super Mario Land 3 : Wario Land est un jeu de plates-formes sur Gameboy. Des pirates ont volé une statue de la princesse Peach. Wario, gourmand qu'il est, veut reprendre la statue des mains des pirates afin de la revendre à la famille royale pour une coquette somme. Vous incarnez Wario et voyagez à travers un certain nombre de niveaux remplis d'action. Vous aurez à traiter avec de nombreux ennemis et des obstacles que vous devrez dépasser afin de parvenir à vos fins.
Incroyable ! Le seul de mes jeux préférés sur GameBoy qui ne soit pas un Pokemon. De nombreuses heures passés à parcourir les différents niveaux avec Wario.
Version GameBoy 30 h de jeuCupide et plus bourrin que le trop lisse et gentil Mario, Wario m'a immédiatement conquis. Fait assez surprenant ! Son seul but est de devenir riche. La scène finale du jeu dépend uniquement du total de pièces ramassées et du nombre de trésor récupérés. C'était assez incroyable pour moi à l'époque de découvrir un tel héros.
De plus, le fait de préciser quels niveaux possédaient des trésors cachés ou des sorties secrètes m'a vraiment motivé à refaire le jeu dans tous les sens. À l'époque il était impossible d'aller chercher la solution sur internet. Par conséquent j'ai passé un temps fou sur ce Wario afin de le finir à 100%.
Aucun regret. Un vrai bijou que ce jeu.
@Mca : Content de voir qu'on a tous les deux autant aimé ce jeu. Une vraie perle oui, dommage que Wario soit complètement absent des platformers aujourd'hui d'ailleurs.
Version GameBoy 30 h de jeuPour les events si ma mémoire est bonne, [spoiler] j'ai souvenir du premier monde où on ne pouvait trouver la sortie secrète d'un niveau que lorsque la marée était haute. La marée basse survenait aléatoirement [/spoiler]. Pour un jeu de 1994 c'est vraiment extraordinaire.
L'époque où les développeurs étaient plus passionnés qu'intéressés par les profits me manque.
C'est intéressant de voir l'opus original qui a façonné l'ennemi juré de notre cher Mario. J'étais au départ un peu sceptique sur le chara design car les sprites sont bien plus gros que ceux des précédents Mario Land mais au final, cela fait tout le charme du jeu. J'ai bien aimé tout l'aspect comique du personnage et de son univers, ses sprites disproportionnés donnent au Wario un côté bourrin comparé à son ennemi. Là plus question de faire des sauts mignons sur les "méchants", il faut leur foncer dedans ou leur cramer la tronche !
Version GameBoy 5 h de jeuDe manière générale, le jeu reste quand même bien plus simple mais il est plus long que le précèdent car il insiste sur la recherche de trésors cachés afin de gagner le plus de fric possible, le but de Wario étant de se faire construire un château digne de ce nom.
C'était pour moi une bonne entrée dans la série, que je compte bien découvrir au fil de ses opus suivants