Streets of Rage (ベア・ナックル, Bare Knuckle) est un jeu vidéo d'action de type beat them all développé par Sega, sorti en 1991 sur Megadrive. Il a été développé par des membres de la Team Shinobi (Revenge of Shinobi). La musique de qualité pour la console est signée Yuzo Koshiro. La trilogie des Streets of Rage est une des séries les plus célèbres de chez Sega et est considérée comme une des références du genre.
Scénario
Autrefois paisible, productive et pleine de vie, la ville est tombée aux mains d'un important syndicat du crime dont le chef a jusqu'à présent réussi à conserver l'anonymat. Tandis que la violence et la terreur règnent sur la ville, trois jeunes officiers de police tentent de créer une unité de combat spéciale. Mais leurs supérieurs refusent de les aider, les uns par peur de s'opposer, et les autres s'étant laissés corrompre par l'organisation criminelle. N'y tenant plus, les trois jeunes gens, nommés Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding, décident de laisser tomber leur carrière dans la police et de sauver la ville par leurs propres moyens. Bien qu'ils n'aient pas d'armes, ils sont excellent dans les arts martiaux, et feront tout pour libérer la ville du joug du syndicat…
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Ahlala... Je me souviens encore que le boss final, juste avant de l'affronter, posait une question "aléatoire" en anglais. De la réponse que l'on donnait pouvaient découler deux choses : soit on recommençait le jeu depuis le niveau 6, soit on pouvait se mesurer à lui. Autant dire qu'à 8-9 ans, ma connaissance de l'anglais se résumait à "yes" ou "no" :D Rahhh combien de fois j'ai du me refaire tous ces niveaux avant d'enfin avoir l'occasion de poutrer ce salopard !!
Version Megadrive 15 h de jeuHaha Benben. Je crois que t'as juste tout dis :).
Version MegadrivePas simple de découvrir ce jeu après SoR 2, mais bon on y prend encore un sacré plaisir à deux joueurs ! Beat'em all culte, tout simplement.
Version Megadrive 5 h de jeuSi je me souviens bien (j'ai encore la cartouche mais la flemme de vérifier) la question n'était pas aléatoire mais il y a une fin alternative en mode 2 joueurs.
Version MegadriveMr. X, le boss final, propose toujours qu'on devienne son bras droit, si le(s) joueur(s) refuse(nt), on l'affronte et c'est la bonne fin.
Si le(s) joueur(s) accepte(nt), une trappe s'ouvre sous le(s) joueur(s) pour recommencer à partir du niveau 6.
Par contre, à 2 joueurs, si l'un accepte et l'autre refuse, ça aboutit sur un combat à mort entre les joueurs. Quelque soit le vainqueur, le boss réitère sa proposition et si on refuse il hurle à la traitrise déclenchant son affrontement exactement comme la fin normal sauf qu'une fois vaincu la conclusion est tout autre. C'est la "bad ending", notre personnage prend sa place sur son fauteuil, on est le nouveau chef du crime de la ville.