La franchise de combat légendaire est de retour avec STREET FIGHTER® V ! La prochaine génération de guerriers du monde débarque avec des effets visuels époustouflants et un niveau de détails sans précédent, tandis que les mécanismes de combat captivants et accessibles garantissent des heures et des heures de combats délirants, aussi bien pour les débutants que les vétérans du jeu. Défiez vos amis en ligne ou participez au Capcom Pro Tour si vous êtes en quête de célébrité et de gloire.
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Diificile de juger ce jeu sans se souvenir de son état lors du lancement initial, avec un contenu très maigre. Pour rappel à l'époque, il n'y avait pas de mode défi, ni de mode scénario et uniquement 16 personnages jouables. Lorsque l'on compare avec d'autres jeux de combat, il y a un manque criant de contenu... Depuis de nombreuses choses ont changées, la Champion Edition de 2020 inclut 40 personnages, 34 arènes, un mode arcade, une histoire scénarisée, du team battle, des défis journaliers, etc...
Version Playstation 4J'avais suivi le tout de loin mais en 2016 on avait vraiment l'impression d'un jeu rushé par Capcom pour lancer des tournois e-sport au plus vite.
Aujourd'hui c'est grâce au PS Plus que je découvre gratuitement SFV. Le contenu est amputé de pas mal de personnages et d'arènes à débloquer contre de l'argent sonnant et trébuchant (il ne s'agit pas de la Champion Edition bien sûr...). En première impression, le menu n'est pas très sympathique avec un paquet d'explications à lire au lancement. On a l'impression de jouer à un Free to Play tant beaucoup de contenu est bloqué par la barrière de l'argent. Le casting est sympathique et varié, même si je ne suis pas un connaisseur du lore. Enfin les contrôles réagissent bien, les arènes sont détaillées et les combats plaisants. N'est-ce pas tout ce qu'on demande à un jeu de combat finalement ?
Pour conclure, SFV a bien progressé depuis son lancement. Difficile de savoir s'il faut juger le jeu sur son état au départ ou sa forme actuelle, d'où mon absence de note. À titre personnel ce jeu gardera toujours une petite place spéciale dans mon coeur car après avoir essayé sur Injustice 1 & 2 ou MK11, c'est la première fois que je cale un perfect à Mister J dans un jeu de combat :) Un moment magique qui n'a pas de prix. Big up à toi si tu lis ces lignes <3