Premier titre de la saga depuis "Street Fighter II: The World Warrior" (sorti en 1991) dont les graphismes ont été entièrement refaits, ce n'est pourtant pas un numéro 3 mais le premier des numéro 0 parce qu'il se déroulent entre "Street Fighter" et "Street Fighter II", expliquant ainsi les modifications qui ont eu lieu et les histoires des personnages précédents.
On a droit à Ryu, Ken, Chun-Li et Sagat de "Street Fighter II", Birdie et Adon de "Street Fighter" mais aussi Guy et Sodom de "Final Figh". Les nouveaux venu sont Charlie et Rose. Face à ces dix combattants se trouvent trois boss jouable après avoir été débloqué, M. Bison en boss classique, Akuma en boss caché (comme pour "Super Street Fighter II Turbo") mais aussi Dan (une parodie de Ryo Sakazaki et de Robert Garcia de la série "Art of Fighting" de SNK).
Entre autres nouveautés dans la série, les Alpha Counters qui permettent de contrer l'adversaire et de le frapper en une seule manipulation, et l'Air Guard, pour se protéger lors d'un saut.
Merci à Siltar qui a créé cette fiche