Le jeu porte sur l'univers fictif des films Star Wars, plus précisément sur un escadron de pilotes d'élite appartenant à l'Alliance rebelle et commandé par Luke Skywalker, puis Wedge Antilles. Les missions se déroulent entre les épisodes IV et V de la série des films Star Wars, à l'exception de la dernière mission (se déroulant quelques années après la fin de l'épisode VI) et de 2 des missions bonus (permettant de rejouer des moments clés des épisodes IV et V).
En 1999, Star Wars: Rogue Squadron remporta l'Origins Award du « Meilleur jeu d'action pour ordinateur de l'année 1998 ».
Principe de jeu
Ce jeu propose de piloter de célèbres engins, au profit de l'Alliance : X-wing, Y-wing, A-wing, V-wing, Snowspeeder, Faucon Millenium2, Intercepteur TIE2 et Chasseur Naboo3. À travers de nombreux niveaux aux scénarios très différents (escorte, raid-éclair…), il est possible d'utiliser des bombes pour détruire les installations de l'Empire ou encore utiliser le câble de remorquage du Snowspeeder pour faire tomber les Quadripodes impériaux.
Source : Wikipedia
Merci à Benben qui a créé cette fiche