Cinq ans après les événements du premier épisode, le joueur y incarne un(e) Jedi, banni(e) par le Conseil des Jedi, suite à son choix d'avoir suivi Dark Revan pendant les Guerres Mandaloriennes, et coupé de son lien avec la Force.
Bien souvent, il sera confronté à des choix qui le feront basculer dans un côté de la Force (Lumineux ou Obscur). Il sera aidé par des alliés qu'il trouvera tout au long de l'histoire avec lesquels il pourra communiquer pour en savoir plus sur leurs histoires personnelles ou leurs compétences cachées et aura de l'influence sur eux (il pourra ainsi, contrairement au premier épisode où cela était impossible, les former à la Force, et en faire soit des Jedi soit des Sith). Il devra explorer des planètes (Dantooine, Telos, Korriban, Onderon, Dxun, Nar Shaddaa, Peragus II, Malachor V ...) pour effectuer la quête principale : soit rassembler tous les Jedi pour vaincre les Sith, soit se venger des Jedi en les tuant tous.
Il aura pour cela des armes (divisés en deux sortes : les armes de mêlée et les armes à distances), des vêtements, des équipements, des compétences, etc.
Source : Wikipedia
Merci à fleger qui a créé cette fiche
Très décevant par rapport au premier opus.
Version PC 40 h de jeuCe jeu est teeeeellement buggé à tous les niveaux...
Version PC 35 h de jeuMais il est bien, sinon, côté histoire et gameplay.
Le premier bug chiant a été à Iziz, avec un champ de force qui me bloquait, mais il y avait une save auto tout près qui m'a sauvé la vie, et ça s'est débloqué
Plus tard, après 2h passé sur Korriban, au bout du trou du cul du donjon de la grotte, après m'être tapée l'académie, paf, toutes portes fermées pour sortir, y compris, bien sûr, celle de mon arrivée. Mes deux sauvegardes sur la planète sont dans ce tombeau, donc impossible de faire recharger le niveau, donc c'est foutu. Ma précédente sauvegarde étaitsur l'Ebon Hawk, donc tout à se refaire. Eeeenfin bon.
Le jeu est hyper mal foutu, mal codé, mal mis en scène, les dialogues sont loufoques (ah oui, et il est mal traduit - en vost), mal pensés, menant à des boucles parfois infinies qui peuvent donner l'impression d'être bloqué, là encore. Dans le premier, il y avait ces développements avec les pesos, ces dialogues, ces approfondissement, là aussi, pour certains, et pour d'autre osef, on peut rien leur dire, ou alors toujours les mêmes discussions.
Mais les persos en eux même et l'histoire sont bien, ça ok. Il y a de la nuance apportée par rapport au premier KOTOR. Et le gameplay change pas, donc c'est toujours agréable.
L'histoire est plus sinueuse et complexe que dans le premier, qui n'était déjà pas mal en la matière, et il y a du vrai mind game parfois avec les décisions morales. Hélas, certains antagonistes peut-être trop peu approfondis. A vouloir foutre du méchant en pagaille, on s'attarde pas :/
Enfin, un bon jeu tout de même, mais tellement baclé par rapport au premier... c'est dommage
Jeu très sympa mais incomplet !! Dommage car a vraiment du potentiel donc si vous voulez y jouer, ce que je vous conseille, téléchargez la version restaurée qui ajoute un grand nombre de scènes "coupées" par manque de temps pendant le développement et corrige de nombreux bugs. Bon jeu !
Version PC 35 h de jeu