Star Wars Episode I: Racer est un jeu vidéo de course futuriste édité par LucasArts, sorti sur Windows, Nintendo 64, Dreamcast et Game Boy Color en 1999.
Le jeu propose de piloter des podracers afin de gagner de l'argent et des courses, comme dans le film Star Wars : épisode I - La Menace fantôme. Le jeu utilise le retour de force.
Plusieurs modes de jeux sont disponibles, dont 3 sur tous les supports : Tournament (tournoi), Free Play (course libre) et Time Attack (course contre la montre).
Tournament : dans ce mode de jeu, le joueur choisit un podracer et prend part à des courses. En fonction de sa position finale, la somme d'argent récoltée diffère, mais également selon le niveau de difficulté choisi ; Fair ou Skilled (les quatre premiers récoltent une somme d'argent) ou Winner Takes All (seul le premier remporte la totalité de l'argent mis en jeu). Si le joueur termine parmi les 3 premiers, il débloque la course suivante ainsi que, dans certains cas, un nouveau podracer (celui du favori de la course). S'il ne termine pas parmi les 3 premiers, il peut rejouer la course afin de débloquer la course suivante et le podracer mais ne pourra plus remporter l'argent.
Free Play : le joueur choisit parmi les podracers qu'il a débloqué en mode Tournoi, et une course qu'il a débloqué en mode Tournoi également. Il peut modifier certains paramètres de la course, comme le nombre de tours (de 1 à 5), le nombre de concurrents (de 2 à 12, joueur inclus) et le niveau des adversaires. Il n'y a aucun enjeu dans ce mode, qui permet ainsi d'explorer librement les moindres recoins de chaque circuit, ou de s'entraîner.
Time Attack : le principe est similaire au mode Free Play sauf que le joueur doit battre un certain temps donné pour remporter la course. Il n'y a pas de concurrents sur la piste dans ce mode de jeu.
Source : Wikipedia
Vous en avez obtenu 0 sur 29, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/6) Argent (0/8) Bronze (0/14)
Gagner tous les trophées
Terminer le circuit de modules de course amateur
Terminer le circuit de modules de course semi-pro
Terminer le circuit de modules de course galactique
Terminer le circuit de modules de course sur invitation
Atteindre 700 mi/h
Atteindre 1000 mi/h
Terminer à la première place
Provoquer vos adversaires
Établir un nouveau record
Acheter votre première amélioration
Effectuez un départ éclair
Frapper 10 ennemis avec l’arme de Sebulba
Déverrouiller « Bullseye » Navior
Déverrouiller Wan Sandage
Effectuer un boost
Terminer toutes les courses à la première place
Déverrouiller Teemto Pagalies
Déverrouiller Fud Sang
Acheter toutes les meilleures améliorations
Provoquer pendant un boost
En jouant avec Anakin, réparer vos moteurs de « danger » à stable
Déverrouiller Sebulba
Déverrouiller Slide Paramita
Déverrouiller Aldar Beedo
Déverrouiller Bozzie Baranta
Optimisez votre équipe de droïdes mécanos
Gagnez une course avec Sebulba
Terminer une course en mode miroir
Merci à MLT qui a créé cette fiche
Remaster PS4 terminé. Le jeu a un gros côté Madeleine de Proust. J'ai été surpris de voir que je reconnaissais les drapeaux des différents podracers, ainsi que certains pilotes. Ce fut un vrai plaisir que de retrouver ce jeu culte de mon enfance. De nombreuses courses étaient mythiques à mes yeux et ce fut incroyable que de les parcourir à nouveau.
Version Playstation 4 10 h de jeuLe travail sur le remaster est très limite sinon. Seule la jouabilité et les FPS ont été améliorées. Les cinématiques auraient méritées d'être refaites car elles sont carrément saccadées tant les FPS sont faibles. Idem pour les graphismes qui accusent un certain coup de vieux.
Ma note reflète clairement mon amour du jeu de base sur lequel j'ai passé 200 heures, plutôt que la qualité du remaster.
PS. Attention pour les chasseurs de trophées. Le platine n'est pas atteignable si vous achetez des pièces chez Watto. Pour le trophée demandant d'acheter tous les meilleurs équipements, il faut choisir "Le vainqueur prend tout" sur chaque course, et acheter les équipements abîmés à la casse. Avec quelques droides mécanos vous pourrez réparer les pièces en question et faire une plus-value aisément à la revente.