Détails

Durée moyenne du jeu

255 h

Résumé / Contenu du jeu

Star Wars: Empire at War est un de jeu de stratégie en temps réel sorti en février 2006. Développé par Petroglyph Games, une entreprise formée de nombreux membres de Westwood Studios à qui l'on doit Command & Conquer, le jeu utilise un nouveau moteur de jeu connu sous le nom de Alamo.

L'action débute au cours de l'épisode IV et se poursuit au delà des évènements de l'épisode VI.

Système de jeu :

Le joueur peut rejoindre au choix l'Alliance rebelle ou l'Empire Galactique pour mener différentes missions ou bien des escarmouches en utilisant des personnages, unités et lieux de Star Wars et de son univers étendu. La zone de jeu s'étend à travers toute la galaxie de Star Wars sur trois niveaux différents. Le premier est une portion de la surface d'une planète, parmi la quarantaine présente, où ont lieu les batailles déterminant quel camp possède la planète. Le niveau supérieur est l'espace à proximité de la planète, c'est là qu'ont lieu les batailles spatiales menées par les unités telles que les chasseurs TIE,les vaisseaux X-Wing, les A-Wing, les croiseurs impériaux, les corvettes corelliennes, et bien d'autres encore, que l'on voit dans les films ou dans l'univers étendu, ou encore inventés par Petroglyph... On trouve aussi des véhicules bien charismatiques tels que les Walker TR-TT,TB-TT du côté impérial ou les speeders de la Rébellion...

Question graphisme, on notera seulement quelques problèmes sur les visages des unités d'infanterie mais les véhicules, les vaisseaux et les décors sont bien modélisés (surtout en ce qui concerne les nébuleuses dans les maps spatiales). Enfin le dernier niveau de vision est la galaxie entière, pour permettre notamment les transferts d'unités de planète en planète(un peu comme le jeu de société "Risk"). Le jeu n'est pas que pour les fins stratèges car c'est souvent la plus grande armée qui l'emporte. Cependant, en connaissant bien les forces et les faiblesses des unités ennemies, on peut réussir à battre une grande armée avec une petite garnison, en faisant preuve de beaucoup d'astuce. De plus, les maps présentent des dangers, que ce soit dans l'espace (les nébuleuses empêchent les boucliers de fonctionner et l'on ne peut pas faire sortir d'hyperespace des renforts dedans, idem pour les champs d'astéroïdes qui en plus endommagent les plus gros vaisseaux) ou à la surface (rancors, sarlaac et tempêtes de sable sur Tatooine, wampas et vent glacial sur Hoth...) ou des bonnes surprises(autochtones qui combattront à vos côtés selon votre faction, usines de véhicules abandonnées que vous pouvez remettre en route). Sur terre, le joueur doit capturer des zones d'atterrissage pour faire venir des renforts depuis l'orbite (sur terre, tout l'enjeu est de capturer l'ensemble points de renforts pour déborder l'ennemi). On peut aussi ordonner un bombardement orbital par des Y-wings ou des bombardiers TIE. (Un éditeur de map est aussi disponible sur le site officiel).

Source : Wikipedia

Commentaire

2 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox

  • avatar Alex LFX
  • avatar Khelthyr

2 membres y ont joué

Communauté Seriebox

  • avatar Zeeke
  • avatar Bitroulix

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre RTS sur Macintosh

Merci à Benben qui a créé cette fiche