Détails

Durée moyenne du jeu

71 h

Date de sortie EUR

24 septembre 2004

Date de sortie JP

7 novembre 2004

Date de sortie USA

21 septembre 2004

Résumé / Contenu du jeu

Star Wars: Battlefront est un jeu vidéo de tir objectif tactique développé par Pandemic Studios et édité par LucasArts disponible depuis automne 2004.

Il s'agit d'une adaptation dans l'univers de Star Wars du jeu Battlefield 1942. Le principe du jeu est de conquérir le terrain de bataille en capturant des postes de commandement (endroits d'apparition des unités), et en détruisant toutes les unités ennemies jusqu'à l'épuisement des tickets du camp adverse. Le jeu possède une suite, Star Wars: Battlefront II.

Il est possible de jouer avec une vue à la première ou à la troisième personne.

Le joueur incarne un soldat lâché au cœur des grandes batailles qui agitent la Galaxie Star Wars durant deux époques distinctes : la Guerre des Clones (aussi appelée la Guerre Noire, qui voit s'affronter les clones de l'Ancienne République Galactique et les droïdes de la Confédération séparatiste des Systèmes Indépendants (CSI)), et la Guerre Civile Galactique (qui voit s'opposer l'Empire Galactique et l'Alliance Rebelle).

Le but d'un jeu de tir subjectif est bien sûr de tuer le plus grand nombre de soldats adverses possible afin de faire remporter la victoire à son camp. Chaque camp dispose en effet d'un nombre de renforts prédéfinis (entre 200 et 250 en général), et chaque décès retire en point de renforts à l'équipe. L'équipe qui arrive la première à 0 points de renforts a perdu. Lorsque le nombre de renforts rejoint le nombre d'unités sur la carte.

Sur la carte, l'ennemi est représenté en rouge, les alliés en vert, les indigènes en jaune, les véhicules ou postes inoccupés en blanc.

Les indigènes peuvent constituer l'autre camps (dans certaines batailles de la campagne) ou alors être des alliers d'un des deux camps en fonction de la carte (par exemple si le joueur joue sur kashik, l'armée clone sera aidé de wookies qui apparaitront dans les poste de commandement clone) dans les autres modes de jeux.

Mais tuer l'ennemi ne suffit pas, il faut aussi s'emparer des positions clefs du champ de bataille, appelées postes de commandement. Représentés par une cible à la couleur de leur possesseur, ces postes peuvent être pris par l'un ou l'autre camp pour peu qu'une unité d'infanterie (pas dans un véhicule) reste suffisamment dans le rayon du poste et qu'aucun ennemi ne s'y trouve. Les postes de commandement sont généralement fixes, mais certains peuvent être détruits (voir plus bas) ou mobiles. Ils très importants dans la mesure où les unités tués réapparaissent dans leur rayon. Une équipe ne disposant plus de postes de commandement ne peut plus faire réapparaître ses troupes, tandis qu'une équipe contrôlant tous les postes de commandement de la carte voit s'afficher un compte à rebours de vingt secondes jusqu'à sa victoire. Une équipe qui contrôle moins de postes de commandement que son adversaire voit ses renforts diminuer régulièrement, jusqu'aux alentours de la vingtaine de points de renforts restant. À ce moment, sa défaite prochaine est annoncée et elle ne perd plus de renforts automatiquement.

Les joueurs et IA peuvent réparer et contrôler tous les véhicules et postions défensives d'une carte.

Source : Wikipedia

Saga

Commentaire

10 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

3 membres y ont joué

Communauté Seriebox

1 membre y joue actuellement

Communauté Seriebox

  • avatar Zeeke

1 membre veut y jouer

Communauté Seriebox

  • avatar slayer27

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre FPS sur Xbox

Merci à Benben qui a créé cette fiche