Le Caïd (Kingpin) accuse Spider-Man d'avoir posé une bombe à New York. Spider-Man n'a que 24 heures pour trouver les clés qui lui permettront de désamorcer la bombe et d'effacer son nom.
Le jeu se compose de onze étapes comprenant des combats de boss et le désamorçage de bombes. Le jeu dispose d'un compteur indiquant le temps avant que la bombe explose. Après la deuxième étape, Spider-Man a la possibilité de quitter une étape (stage) à tout moment pour rentrer chez lui et récupérer sa santé, mais cela lui coûtera un temps précieux et il devra recommencer l'étape depuis le début. Spider-Man doit fouiller minutieusement chaque étape, car le boss de la scène n'apparaîtra que lorsque tous les ennemis humanoïdes seront vaincus.
Spider-man peut frapper, donner des coups de pied, sauter et peut également tirer un jet de toile qui étourdira temporairement les ennemis. Spider-Man peut par ailleurs escalader les murs et utiliser ses toiles pour se balancer. Spider-man ne peut utiliser ses pouvoirs Web que tant que ses cartouches Web ne sont pas vides. Spider-Man peut recharger ses cartouches Web en prenant des photos des super-vilains qu'il croise et en vendant les photos au journal Daily Bugle.
Le jeu comporte quatre niveaux de difficulté, le niveau de difficulté le plus difficile étant Cauchemar, comportant des attaques aléatoires de Venom.
Un jeu du même titre est sorti pour Megadrive, qui présente une histoire et une progression générale des niveaux similaires, mais la conception des niveaux est différente.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Aventure / Plates-Formes sur Game Gear
Merci à Siltar qui a créé cette fiche