11.5 h
14.5 h
21 h
South Park : Le Bâton de la Vérité est un RPG. Créez l'habitant de South Park qui vous ressemble et rejoignez la guilde de Cartman, Kyle, Stan et compagnie, pour combattre le mal dans une ville où règne le chaos et la destruction.
Vous en avez obtenu 0 sur 50, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Vous avez collecté 5 Chinpokomon.
Vous avez réussi à bloquer chaque attaque ennemie lors d'un combat unique (sans didacticiel).
En cours de partie, vous avez bloqué 100 attaques.
Vous avez rejoint le KKK.
Vous avez achevé votre première journée à South Park.
En cours de partie, vous avez réalisé 100 attaques parfaites.
Vous avez débloqué toutes les améliorations associées à une aptitude du Nouveau.
Vous avez pété sur 10 ennemis dans le monde lorsqu'ils étaient assommés.
Vous avez vaincu au moins 3 ennemis en un combat alors que votre pote était assommé.
Vous avez collecté 15 Chinpokomon.
Vous avez sympathisé avec la moitié de South Park.
Vous avez chié dans votre froc lors d'un combat contre un boss.
Vous avez lancé un étron de votre propre cru à la face d'un ennemi.
Vous avez vendu 300 objets de pacotille.
Vous avez sympathisé avec votre père.
Vous avez collecté la moitié des pièces de costume disponibles.
Vous avez dépensé 500 $.
Vous avez ouvert tous les garages dans South Park.
Vous avez pété 100 fois sur des gens.
Vous avez sympathisé avec les hommes crabes et les gnomes.
Vous avez trouvé Jésus en jouant la classe Juif.
Vous avez touché 3 ennemis minimum avec un seul pet en dehors du combat.
Vous avez vaincu le Boss Surveillant de couloir en portant des taches de son.
Les rouquins vous ont mordu 3 fois sans que vous les ayez bloqués.
Vous avez pété sur chaque pote disponible dans le jeu.
Vous avez vaincu 20 ennemis avec le cul de Cartman.
Vous avez pété 25 fois sur des animaux.
Vous avez laissé Kenny mourir 10 fois au combat en cours de partie.
Vous avez chié dans votre froc lors de trois combats distincts.
Vous avez terminé le jeu sans vendre aucun objet.
Vous avez vaincu les accros au crack en portant le bouc de Cartman maléfique et le faux crâne.
Vous avez collecté tous les Chinpokomon.
Vous avez pété sur un ennemi canin sous la forme d'un gnome.
Vous avez fini le jeu sans jamais terminer un combat avec votre pote assommé.
Vous avez pété sur quatre grandes personnalités.
Tout South Park est votre ami.
Vous avez collecté tous les costumes disponibles.
Vous avez interrompu 5 attaques de concentration avec un pet.
Vous avez acquis tous les costumes et armes disponibles dans le jeu.
Merci à Ptilait qui a créé cette fiche
Un peu répétitif au niveau du gameplay mais qu'est-ce que je me suis marré mon dieu c'est tellement ... WTF !
Version PC 10 h de jeuDu South Park pur jus ! Il est rare qu'un jeu à licence ne se foute pas de la tronche des joueurs, The Stick of Truth fait partie de cette minorité ! C'est crado à souhait, c'est débile à 200%, bref tout ce qui fait le succès de la série se retrouve dans ces quelques heures de pur bonheur.
Version Playstation 3 16 h de jeuIci par contre, aucun challenge ne viendra faire suer le joueur : c'est ultra simple ! Mais c'est le genre de jeu dans lequel on ne cherche pas la complexité mais plutôt le divertissement sans se prendre la tête. C'est complètement gagné. Cela dit, j'aurais apprécié plus de quêtes annexes...
C'est vraiment la série en jeu, et c'est très appréciable, niveau graphique, humour, détails, mauvais-goût... Par contre oui, bon, c'est simpliste. Et c'est vrai que le jeu est assez facile, on m'avait prévenu ; si vous ne jouez pas en expert vous risquez de vous lasser.
Version PCCe jeu m'a surpris jusqu'à la fin, il pousse toujours plus loin dans le WTF et l'absurde, dans une parodie de RPG avec des références aux œuvres de fantasy et bien sûr beaucoup de fan-service pour les connaisseurs de la série. On y retrouve la plupart du background.
« Alors, suivez-moi à South Park et j'vous présenterai mes potes ! » Décidément, ce générique culte m’aura marqué à vie. Pourtant je ne me considère pas comme un immense fan de South Park, n’ayant vu qu’une (bonne) poignée d’épisodes. Mais je me suis toujours éclaté et j’adhère totalement à ce type d’humour ! La résurrection de cette licence sous la forme d’un RPG a de quoi surprendre, plongeons donc avec curiosité dans cet univers déjanté.
Version Playstation 3 15 h de jeuCommençons par une petite déception : l’absence regrettable des voix VF au profit de la VO. Ce qui n’empêchera pas de souligner l’excellente bande son du titre, car si la qualité du doublage ne surprendra personne les musiques se révèlent également très réussies. Passé l’introduction débile et la création sommaire de son personnage, que j’espère vous aurez au passage tous gratifié de l’épique « classe Juif », on se retrouve vite à explorer la ville de South Park. La réalisation se révèle très plaisante, fidèle au DA à tel point qu’on a l’impression d’évoluer dans un épisode de la série ! On notera quelques ralentissements dommageables mais pas méchants.
Si la trame principale, que l’on qualifiera plutôt d’improbable scénario sans queue ni tête, constitue un fil rouge permanent, libre à vous de vagabonder tranquillement à la recherche de trésors et quêtes annexes en tout genre. Car il y a de quoi faire dans cette ville folle et hostile, grouillant de vie et de mystères ! Malheureusement même tout ça mis bout à bout ne représente qu’une quinzaine d’heures de jeu, vingt pour les acharnés, et fait de la durée de vie le point faible du titre.
Le gameplay se révèle plutôt complet et nécessite la gestion de nombreux paramètres (équipements abondants, optimisation des coups spéciaux, compétences bonus, recrutement d’amis Facebook, etc…). C’est même parfois un peu trop confus, notamment via l’abondance d’objets divers et inutiles que l’on ramasse à tout bout de champ ! Heureusement l’onglet des quêtes et leur signalisation sur la carte facilite grandement la progression. On retrouve un système de combat classique au tour par tour qui implique en permanence le joueur via des petites manipulations. Rien d’exceptionnel mais ça reste sympathique. Notez que les batailles s’avèrent un peu trop simples, et même en réglant la difficulté au maximum les amateurs de challenge resteront sur leur faim.
Clairement l’atout principal de South Park : Le Bâton de la vérité est de respecter l’univers et l’humour de la saga à la lettre. On y retrouve tous les personnages cultes de la série dans un scénario incroyablement débile aux dialogues hilarants, avec une surenchère permanente de gags et situations complètement loufoques ! Le fun se révèle complet jusqu’au bout et on se demande où les développeurs se procurent leur sucre ! Bref, un jeu rafraîchissant qui offre un excellent moment de détente.
J'ai acheté ce jeu sur Steam et il est vraiment marrant
Version PCLe seul endroit vraiment dur par contre c'est le combat contre Al gore