18 h
22.5 h
28 h
Dans South Park : The Fractured but Whole, avec Le Coon et sa bande, le joueur sera plongé dans les quartiers les plus mal famés de South Park, où la criminalité est au plus haut. Ce groupe de combattants a été créé par Eric Cartman, dont l’alter ego, Le Coon, est moitié humain, moitié raton laveur. En tant que nouveau venu, le joueur rejoindra Mystérion, Boîte à outils, l’Homme Cerf-Volant, Le Moustique, Praline-Menthe-Cerise et bien d’autres afin de combattre les forces du mal, et d’aider Le Coon à rendre son équipe de super héros la plus populaire de l’histoire.
Merci à ElenaHakai qui a créé cette fiche
Super :) aussi bon que le premier. Le scénar par dans du n'importe quoi, peut-être même plus que le précédent jeu.
Version PC 24 h de jeuIci, le thème passe dans la SF, avec la référence à la vague de super-héros et les franchises associées, dans le monde du cinéma surtout. On retrouve donc avec plaisir le Coon, Mysterion, et les autres, dans une intrigue avec des twists de fou :p tous plus débiles les uns que les autres.
Le jeu prend aussi un certain risque, j'ai trouvé, surtout auprès des gamers ados (du moins d'après la perception que j'en ai, qui n'est p'tet pas exhaustive), c'est l'idée d'intégrer la définition de soi, au niveau de l'identité de genre, cis, trans, hors de la binarité, l'orientation sexuelle également, puis la race, l'ethnie, la spiritualité ; tout ça donne un protagoniste et une impression d'expérience de jeu plutôt unique, je pense, entre joueurs. Je ne sais pas à quel point ça modifie le jeu, mais ça a des effets sur les pnj.
Après, l'humour tourne encore autour du pouvoir phénoménal de notre anus, et l'histoire repend là où elle s'était arrêtée dans le jeu précédent, plus ou moins. La situation est celle construite dans la saison 20, donc avec le mur du Canada, les memberberries, etc. C'est du mauvais goût. Du très mauvais goût. Mais c'est South Park, donc c'est toujours pour quelque chose, et c'est bon, putain :p