Quake III Arena est un jeu de tir subjectif développé par id Software et publié par Activision le 2 décembre 1999. Le jeu organise des combats de gladiateurs soit contre des bots contrôlés par l'ordinateur, soit contre d'autres joueurs via Internet.
Le jeu, contrairement aux deux précédents du même nom, est axé entièrement sur le multi-joueur et ne contient aucune histoire. Il met simplement en scène des combattants enlevés à leur environnement par une race mystérieuse qui n'apparaît pas, et contraints à se battre jusqu'à la mort dans une série d'arènes plus ou moins larges. Les personnages réapparaissent quelques secondes après leur mort, dépouillés des armes et munitions accumulées. Le jeu en solo simule simplement le jeu multi-joueur en utilisant des bots à la place d'autres joueurs.
Source : Wikipedia
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Ce jeu est naze: l’environnement est vide! Au bout d'un heure je suis passé à autre chose!
Version Playstation 2 1 h de jeuEffectivement, aujourd'hui Quake III passe pour un fossile, mais à l'époque c'était le top dans le genre. Qualifier ce précurseur de "naze" est réducteur et pas vraiment justifié, mais bon :)
Version Playstation 2