8.5 h
9.5 h
10.5 h
Prince of Persia : Les Sables du temps (Prince of Persia: The Sands of Time en version originale) est un jeu vidéo développé et édité par Ubisoft. Mélange de jeu de plates-formes et d’action, il est sorti en 2003 sur PC, PlayStation 2, Xbox et GameCube, puis a été adapté sur Game Boy Advance et téléphone mobile. Il est le quatrième jeu de la franchise Prince of Persia.
Le jeu raconte l'histoire du Prince de Perse qui, trompé par le Vizir, libère les Sables du temps dans le palais du Sultan, ami de son père. Ceux-ci corrompent les êtres vivants et les transforment en Monstres des sables sous le contrôle du Vizir. Avec l'aide de Farah, fille du Maharajah d'Inde réduite en esclavage par le roi de Perse Shahraman, le joueur doit faire traverser au Prince tous les pièges du palais aidé par ses talents d'acrobate et les pouvoirs de la Dague du temps, arme magique permettant de contrôler le temps.
Le jeu rencontre un immense succès critique et commercial (plus de 2 000 000 d'exemplaires vendus), et relance la franchise Prince of Persia. Il est le premier épisode d’une trilogie, dite des Sables du temps. Ses deux suites, L'Âme du guerrier et Les Deux Royaumes, sont sorties en décembre 2004 et décembre 2006. Prince of Persia : Les Sables du temps a eu de nombreuses nominations à des prix et en a remporté plusieurs dont un E3 Game Critics Award, un Imagina Games Award, deux Game Developers Choice Awards et huit Interactive Achievement Awards. Il a également été nommé de nombreuses fois dans les classements annuels des meilleurs jeux vidéo de l'année 2003 dans la presse spécialisée.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Aventure / Plates-Formes sur GameBoy Advance
Merci à Germichou qui a créé cette fiche
Excellent jeu, pour moi un des meilleurs jeux d'aventure sur PS2. Graphiquement très beau. Son seul défaut peut-être, il est trop court.
Version Playstation 2trés bon jeu. je me suis bien amusé et il est beau graphiquement
Version PCJ'ai adoré ce jeu ^^
Version Playstation 2 60 h de jeuDes graphismes de fou, une intrigue vraiment bien travaillée, une maniabilité simple, et des bonus trop classe.
J'ai aussi aimé les musiques et l'enchainement de l'histoire.