2021

Order of Battle: Red Storm DLC

Un jeu vidéo édité par Slitherine,
développé par The Artistocrats

Détails

Date de sortie EUR JP USA

19 août 2021

Résumé / Contenu du jeu

Red Storm, le troisième DLC sur le thème soviétique pour Order of Battle, couvre les batailles de l'Armée rouge entre 1943 et 1945.
La campagne commence par la féroce bataille de chars près de Prokhorovka lors de l'opération Citadelle, la dernière grande offensive allemande d'été sur le front de l'Est au milieu de 1943. Après l'échec de la Citadelle, l'Armée rouge sera presque toujours à l'offensive.
Comme dans les précédents DLC soviétiques, Red Star et Red Steel, Red Storm comprend à la fois des batailles célèbres et cruciales, ainsi que des opérations moins connues ou de portée limitée, mais qui offrent néanmoins des défis uniques. Ainsi, alors que le front de l’Est est surtout connu pour ses grandes batailles terrestres, quelques opérations avec des éléments amphibies et navals, comme le débarquement de Kertch-Eltigen et la libération de la Crimée, ont été ajoutées.
Un scénario optionnel situé à peu près au milieu de la campagne décrit les aspects clés de la guerre partisane en Biélorussie. La plupart des unités principales ne peuvent pas être utilisées ici, et le scénario peut être entièrement ignoré si le joueur préfère des batailles plus conventionnelles. Mais sa victoire offre des avantages supplémentaires dans l'opération Bagration, la vaste offensive contre le groupe d'armées Centre dans la même région quelques mois plus tard.
Le but ultime de cette campagne est bien entendu la défaite du Troisième Reich lors de la bataille de Berlin. Mais Red Storm ne s'arrête pas là : les joueurs peuvent opter pour une autre bataille après la chute de Berlin et emmener leur armée principale en Extrême-Orient pour vaincre les forces japonaises lors de la dernière grande offensive soviétique de la Seconde Guerre mondiale en Mandchourie.

Scénarios :
1. Prokhorovka, un affrontement massif de chars au plus fort de la bataille de Koursk.
2. Opération Rumyantsev, l'offensive soviétique pour reprendre Belgorod et Kharkov suite à l'annulation de la Citadelle.
3. Débarquement de Kertch-Eltigen, une opération amphibie visant à rétablir des têtes de pont sur la côte est de la Crimée.
4. Jitomir-Fastov, repousse une série de lourdes contre-attaques allemandes à l'ouest de Kiev à la fin de 1943.
5. Poche de Korsun, les forces soviétiques encerclent deux corps d'armée allemands à l'ouest du Dniepr, tandis que la Wehrmacht lance plusieurs attaques de secours.
6. Crimée, l'Armée rouge conclut la libération de la péninsule alors que les forces allemandes et roumaines restantes espèrent être évacuées par la mer Noire.
7. Cache-cache, un scénario unique et facultatif sur la guerre partisane au printemps 1944.
8. Karelia, dépeint la grande offensive de l'Armée rouge contre la Finlande en juin 1944.
9. Opération Bagration, vaste offensive soviétique visant à détruire le centre du groupe d'armées en Biélorussie à l'été 1944.
10. Offensive Baltique, le scénario se concentre principalement sur la poussée soviétique vers Tallinn et Riga.
11. Debrecen, après que la Roumanie et la Bulgarie ont quitté l'Axe, l'Armée rouge avance en Hongrie en octobre 1944.
12. Opération Vistule-Oder, la grande offensive de janvier 1945 à travers la Pologne pour finalement atteindre l'Allemagne.
13. Seelow Heights, l'Armée rouge doit vaincre le dernier bastion défensif avant Berlin.
14. Berlin, la bataille pour la capitale allemande pour mettre fin à la Seconde Guerre mondiale en Europe.
15. Mandchourie, la dernière offensive soviétique en août 1945 pour vaincre l'armée du Guandong.

Red Storm ajoute davantage de commandants et de spécialisations soviétiques, mais également un certain nombre d'unités nouvelles et améliorées pour l'Union soviétique et ses adversaires de l'Axe :

Les joueurs peuvent acheter des voitures blindées légères Ba-64, des lance-roquettes dévastateurs BM-31 Katyusha ou des canons antichars percutants de 100 mm, en plus d'une grande variété d'équipements soviétiques déjà disponibles. Ils peuvent également déployer de nouveaux modèles de chasseurs comme l'agile Yak-3, le Yak-9T lourdement armé et le Yak-9U plus avancé, et avoir accès à des bombardiers moyens Tu-2 et lourds Yer-2 améliorés.
De l'autre côté, les Allemands déploient désormais leur mortel 8,8 cm Pak 43, les agiles Pzkw II Luchs et les nouveaux chasseurs à réaction He-162 en 1945, tandis que leurs alliés hongrois alignent des chars Turan, des canons Zrinyi SP et utilisent des Bf-109 et Me- 210 avions.
Enfin, Red Storm ajoute davantage de motifs de camouflage que les joueurs peuvent utiliser pour skinner leurs unités s'ils le souhaitent.

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Stratégie sur Playstation 4

Merci à Siltar qui a créé cette fiche