2021

Order of Battle: Red Steel DLC

Un jeu vidéo édité par Slitherine,
développé par The Artistocrats

Détails

Date de sortie EUR JP USA

23 juin 2021

Résumé / Contenu du jeu

Le deuxième d'une trilogie de DLC présentant toute la Seconde Guerre mondiale du point de vue de l'Union soviétique.
Red Steel débute en janvier 1942 avec les attaques soviétiques à Staritsa, toujours non loin de Moscou. Pendant le rude hiver russe, vous devrez rester à l’offensive alors que l’armée allemande chancelle, jusqu’à ce que le vent recommence à s’inverser au printemps 1942.
Nous faisons ensuite un petit détour par le front de Crimée, qui offre un défi un peu différent en raison de ses caractéristiques géographiques particulières.
À l'été 1942, la Wehrmacht lance une nouvelle grande offensive estivale qui mène finalement à la bataille cruciale de Stalingrad. Cette bataille joue un rôle majeur dans Red Steel, et les différents développements qui y sont liés sont présentés dans plusieurs scénarios de l'automne 1942 à janvier 1943.
Dans la dernière étape de la campagne, les Allemands se rétablissent avec une nouvelle victoire à Kharkov. Le scénario final donne au joueur un aperçu des batailles aériennes du Kouban, où la Luftwaffe et le VVS - l'armée de l'air soviétique - se sont affrontés dans des combats aériens intenses avec un nombre massif d'avions impliqués au-dessus de la région du Kouban dans le Caucase.
La campagne se poursuit juste après la fin du précédent DLC soviétique, Red Star. Les joueurs pourront importer leur armée de base enregistrée dans Red Star pour jouer au nouveau DLC avec des unités expérimentées, ainsi que des commandants et des spécialisations précédemment débloqués.

Red Steel propose 16 nouveaux scénarios, dont 14 dans le chemin de campagne principal, et 2 autres en cas d'issue mineure à Stalingrad :
1. Staritsa, janvier 1942 : les attaques continues de l'Armée rouge repoussent encore plus la Wehrmacht après la bataille de Moscou.
2. Offensive Toropets-Kholm au sud de Demyansk : l'une des nombreuses grandes offensives hivernales soviétiques du début de 1942.
3. Bataille de Parpach Narrows : offensive soviétique sur la péninsule de Kertch, front de Crimée.
4. Retraite à Kertch : le joueur doit repousser les attaques allemandes et œuvrer à l'évacuation de Crimée.
5. Kharkov 1942: les Allemands encerclent d'importantes forces soviétiques dans le sud de la Russie et préparent le terrain pour reprendre leur avance au cours de l'été.
6. Voronej: il représente à la fois une contre-attaque blindée soviétique et des combats pour Voronej au début de Case Blue.
7. 1ère offensive de Rzhev : de retour à Moscou, l'Armée rouge lance l'une des nombreuses tentatives coûteuses pour reprendre Rzhev en 1942
8. Stalingrad : l'âpre lutte pour la ville sur la Volga, automne 1942.
9. Opération Uranus : un mouvement audacieux en tenaille pour vaincre les troupes roumaines sur les flancs de la 6e armée crée la poche de Stalingrad.
10. Opération Winterstorm: le joueur doit arrêter les efforts de secours allemands pour Stalingrad et vaincre les troupes roumaines sur la rivière Chir.
11. Offensive Ostrogozhsk-Rossosh : dernière partie de l'opération Petit Saturne contre les forces hongroises et italiennes, janvier 1943.
12. Malaisie Zemlya : débarquements navals soviétiques au sud de Novorossiysk, sur la côte de la mer Noire.
13. Kharkov 1943 : la Wehrmacht se redresse après avoir encerclé pour la dernière fois de grandes formations soviétiques.
14. Batailles aériennes du Kouban: avec de nouvelles attaques terrestres allemandes en cours, les deux camps s'affrontent dans des combats aériens massifs au-dessus du Kouban à la mi-avril 1943.
Les deux scénarios supplémentaires décrivent l'opération Mars, une autre offensive soviétique visant à éliminer le saillant de Rzhev, et l'opération Iskra, dans le but d'ouvrir un couloir terrestre permanent vers la ville assiégée de Leningrad. La victoire ici ramène le joueur sur le chemin de campagne principal.

Les joueurs peuvent désormais acheter des chars lance-flammes OT-34, des chars légers T-70 et des chars lourds KV-1 m1942, des canons AT améliorés de 45 mm m 1942 et le nouveau canon de campagne ZiS-3 qui peut également être utilisé dans un rôle AT. Dans les airs, des modèles d'avions améliorés comme les chasseurs Yak-9D et La-5F, ou les bombardiers tactiques Il-2M ou Pe-2FT seront nécessaires pour suivre le rythme de la Luftwaffe.
Mais l'ennemi dispose pareillement de tout nouveaux équipements : les Allemands disposent de versions améliorées du Panzer 38 G, du Panzer IV G et du Bf-110 G. Leurs alliés roumains déploient des chars R-2 et des chasseurs IAR-80, tandis que les Hongrois utilisent un dérivé du chasseur italien Reggiane 2000 sous le nom de MAVAG Heya et acquièrent d'autres équipements en provenance d'Allemagne.

Un nouvel ensemble de spécialisations montre l'impact de l'aide Lend-Lease : pour débloquer des avions ou des véhicules fabriqués aux États-Unis, les joueurs peuvent activer plusieurs parties du programme Lend-Lease séparément. D'autres choix montrent le développement de l'Armée rouge lors de la formation d'armées de choc spécifiques, puis d'armées de gardes.
L'aide prêt-bail joue désormais un rôle plus important, puisque le joueur peut avoir accès aux chasseurs britanniques Hurricane et à un certain nombre d'avions de guerre fabriqués aux États-Unis, notamment des chasseurs P-39 ou des bombardiers B-25. Non seulement les chars américains, mais aussi les camions deviennent disponibles en nombre croissant, ils seront donc plutôt bon marché à l'achat, tandis que les half-tracks américains offrent une meilleure protection, mais ne sont pas si répandus.
De nouveaux commandants soviétiques ont également été ajoutés et peuvent être débloqués en plus de ceux de Red Star en atteignant certains objectifs.

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Stratégie sur Xbox One

Merci à Siltar qui a créé cette fiche