Un extraterrestre doté d'un œil unique se s'écrase avec son vaisseau sur une planète étrange. Pour repartir, il lui faut retrouver les quatre rouages que son vaisseau a perdu. Si les trois premiers sont juste à coté du lieu du crash, il devra, pour retrouver le dernier, gravir les neufs étages de l'arbre-monde et tromper le Soleil et la Lune...
Le design de One Eyed Kutkh est unique en son genre. Reprenant les dessins des légendes du Grand Nord, sans aucune parole si ce n'est les exclamations enjouées ou dépitées du protagoniste, le jeu vous invite à vous reposer et à prendre un bon bol d'air dans le monde du conte pour enfant. Sur Switch, tout se fait à l'écran tactile de la manière la plus fluide qui soit, et il est agréable de se voir conter l'histoire pleine de surprise d'un extraterrestre qui monde l'arbre-monde.
On regrette seulement que le jeu soit si court : on aurait aimé quelques arcs narratifs de plus, voire une aventure complète. En effet, le jeu se finit d'une traite, sans qu'on ait pu profiter de toute la richesse de son idée de base. On pourrait le comparer à un Gorogoa qui s'épuiserait en moins d'une heure.
Vous en avez obtenu 0 sur 8, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Caused a quarrel between The Sun and The Moon
Reconciled the Sun with the Moon
Found all exits of the labyrinth
Press the same button four times in a row
Saw all dreams
Refused to give a man boats three times in a row
Visited a bear three times
All the ends of all the branches reached
Liste de jeux aléatoires dans le genre Walking Simulator ou Point & Click sur Xbox One
Merci à Key qui a créé cette fiche
Je suis tombée amoureuse des jeux indés avec Severed, et depuis je profite au maximum des offres du Nitendo e-shop pour me procurer de nouveaux titres.
Version Nintendo Switch 1 h de jeuL'esthétique inhabituelle et la promesse d'une experience de jeu unique m'ont convaincue d'acquérir One Eyed Kutkh.
Alors oui, le jeu est sympathique. La mécanique est intéressante, même si les interactions sont trop rares et les déplacements de Kutkh d'une lenteur parfois pesante. Mais le jeu a son charme.
Le VRAI problème, c'est sa durée de vie. 30 à 45min max. En comptant les phases où Kutkh se traîne à l'écran ... Au final, on "joue" assez peu dans ce "jeu"...
Pourtant, je suis partisane de l'exploration presque passive. Ça ne me dérange nullement de me promener, d'explorer une map, de jouer en mode contemplatif. Mais ici, on se retrouve avec un jeu finalement très directif et limité.
Un univers un peu plus large, avec plusieurs contes par exemple, et une aventure un peu plus longue, auraient été bien plus adéquats. En effet, le temps qu'on entre dans le jeu et qu'on se fasse à son rythme singulier, on l'a déjà achevé. Dommage !