33.5 h
40.5 h
53 h
Le titre dispose d'un aspect graphique très particulier, et vous propose d'incarner la déesse Amaterasu réincarnée en un magnifique loup blanc, dans une quête pour redonner de la vie et de la couleur dans votre monde, terrorisé par de nombreux ennemis qui font régner les ténèbres. Battez-vous au moyen d'un pinceau, véritable prolongement du personnage qu'on incarne, et utilisez-le également pour avancer dans l'histoire.
Vous en avez obtenu 0 sur 51, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/3) Argent (0/5) Bronze (0/42)
Apprendre la technique
Apprendre la technique
Apprendre la technique
Vaincre tous les ennemis d'une porte démoniaque.
Apprendre la technique
Apprendre la technique
Apprendre la technique
Apprendre la technique
Apprendre la technique
Apprendre la technique
Entrer dans la Cave de la Lune.
Apprendre la technique
Atteindre le rivage sans vous faire avaler par le dragon des mers.
Apprendre la technique
Apprendre la technique
Apprendre la technique
Apprendre la technique
Augmenter les soleils d'énergie, les pots d'encre, l'estomac mystique au maximum.
Compléter le livre des poissons.
Compléter le guide.
Compléter le livre des trésors.
Compléter le livre des animaux.
Compléter le livre des techniques.
Compléter le bestiaire.
Obtenir le rang maximum pour chaque critère à l'écran des résultats.
Battre le record de Hayabusa.
Compléter les 5 mini-jeux de la chasse au trésor.
Gagner la course contre Idaten et Hayate.
Gagner la course contre Kaipoku.
Vaincre tous les monstres des avis de recherche.
Compléter les 3 épreuves secrètes des portes démoniaques.
Trouver toutes les perles errantes.
Obtenir le rang maximum pour chaque critère à l'écran des résultats totaux.
Vaincre les 5 nouveaux guerriers canins de Kusanagi.
Obtenir tous les trophées.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure sur Playstation 3
Merci à Chabze qui a créé cette fiche
a partagé une chronique
Version Playstation 2 40 h de jeuAh voici un jeu qui commence à dater dans mon esprit ! Mais quel jeu !
Version Playstation 2Originalité sur la forme: graphisme digne d'un tableau aux couleurs pastelles issues des techniques traditionnelles du vieux Japon :)
Originalité sur le fond: l'introduction du pinceau céleste, technique consistant à dessiner des formes via le joystick analogique pour interagir avec l'environnement (que ce soit dans le cadre d'un combat ou d'une énigme).
Okami est un peu ce petit Zelda de la ps2, mélange de plate-forme et d'action, résolutions d'énigmes à travers des quêtes enchanteresses. Si on veut faire toutes les quêtes, la durée de vie s'allonge considérablement.
Je me rappelle ne pas avoir pu aller au feu d'artifice en 2010 lol, et le hasard des choses a fait que j'ai assisté à un très beau artifice dans Okami (xD). Une anecdote qui évoque de façon générale que ce jeu renferme quelque chose de magique, je dirai qu'il possède une âme, un peu trop peut-être pour intéresser massivement les gens. Mais ceux qui veulent se perdre dans les dédales de l'enchantement auront à coup sûr, un jolie coup de coeur :)
PCiste à l'époque de la PS2, je n'ai hélas pas pu jouer à cette merveille avant sa réédition HD. Je n'en avais entendu que du bien, mais j'étais loin de me douter que c'était à ce point là ! Il est rare que je considère un jeu comme parfait, mais celui-ci fait réellement un sans fautes.
Version Playstation 3 40 h de jeuSublime à en pleurer dans cette réédition, une jouabilité exemplaire, des musiques envoûtantes, un scénario à rebondissements... Rah mais pourquoi on a pas plus souvent des jeux aussi bons ?
Allez juste pour faire le chieur, j'ai quand même un reproche : les quelques fautes d'orthographe dans la traduction ^^
Nah sérieusement, ce jeu est une perle, un enchantement permanent et unique en son genre.
a partagé une chronique
Version Wii 40 h de jeuEncensé par la critique lors de sa sortie sur Playstation 2 en 2007, Okami fut pourtant un échec commercial. Mais le titre de Clover s’est forgé au fil des ans une belle réputation auprès du grand public, comme en témoigne de nombreux portages. C’est la version HD sur Playstation 4 que nous allons prendre pour base aujourd’hui, puisqu’elle permet de redécouvrir ce chef d’œuvre dans un confort visuel optimal.
Version Playstation 4 45 h de jeuDéveloppé par la branche de Capcom à l’origine de Viewtiful Joe, Okami attise d’abord la curiosité grâce à une pate artistique unique, usant d’un « Cel-Shading » coloré aux trais prononcés non sans rappeler les estampes Japonaises. Chaque écran ressemble à une peinture animée et se veut un régal pour nos yeux et notre âme d’enfant. Un émerveillement qui tourne vite à l’admiration lorsque ce monde s’anime et prend vie devant nos pupilles ébahies ! Car la direction artistique d’Okami nous plonge dans un japon féodal magique inspiré de contes et légendes traditionnelles, où Amaterasu, notre louve divine, va devoir combattre la corruption qui consume le pays et restaurer la végétation environnante. Véritable ode à la campagne Nipponne, le titre de Clover centre sa thématique autour de la nature et de la faune qui l’habite. Un parti pris visuel audacieux, offrant de superbes panoramas et des effets grandioses, alors sublimés dans cette version HD au rendu impeccable.
Si le titre joue la carte de l’humour et de l’autodérision à travers dialogues et situations cocasses, aérant ainsi un scénario poignant, il use également d’un character-design caricatural pour nous happer dans son univers enchanteur. Amaterasu et son compagnon de fortune, Issun, vont donc parcourir le japon médiéval afin de vaincre les forces maléfiques et aider les malheureuses victimes des Yôkai. Pour cela, Okami introduit une mécanique des plus originales : le pinceau céleste. En pressant une gâchette le jeu passe en mode « parchemin » et vous laisse l’opportunité de gribouiller l’écran à votre guise ! Passé le réflexe commun de dessiner quelques majestueux phallus en érection, il faudra bien sûr respecter les codes schématiques déverrouillés au fur et à mesure de vos rencontres avec les divinités. Entourer un arbre mort afin de le revitaliser, tracer une ligne pour trancher, esquisser un cercle agrémenté d’une mèche pour faire apparaître une bombe, etc… Petit échantillon des possibilités offertes, dont l’exploitation sera indispensable tant pour progresser dans les donjons - au level-design excellent malgré un trop plein de linéarité - que pour venir à bout des ennemis. Un aspect du jeu non sans rappeler le célèbre elfe à la tunique verte de Nintendo. Une comparaison d’autant plus évidente que Twilight Princess est sorti la même année. Sacrée coïncidence !
Afin de débarrasser la nature de sa souillure, Amaterasu va rosser sans remords les Yôkai qui rodent sournoisement dans les parages ! Le canidé dispose de nombreuses armes magiques au rendu clinquant réparties en trois catégories : le rosaire, l’épée et le miroir. Mais c’est bien votre coup de pinceau qui sera déterminant, notamment pour dévoiler et exploiter les points faibles adverses. En échange de services rendus (floraison, quêtes annexes, nourrir les zanimeaux, etc…), Amaterasu gagne des points « d’amour » indispensables à l’upgrade de la jauge de vie, d’encre, ou à la taille de votre bourse. Et si l’argent ne fait pas le bonheur, c’est bien connu, dans Okami il y contribue un peu ! La cupidité des PNJs vous ruinera vite si vous ne prenez pas le temps de combattre et d’achever les quêtes annexes.
Autre atout indéniable du jeu : sa richesse sonore ! Le titre de Clover se dote de mélodies non seulement magnifiques, mais aussi en parfaite symbiose avec la proposition ludique générale. Malgré l’absence de voix digitales, remplacées par des petits bruitages discutables, la bande son sublime l’atmosphère magique du titre et porte l’immersion à son paroxysme. Du grand art. Okami s'offre pour finir d’une durée de vie dantesque et propose, en sus d’une épopée principale déjà dense, moult quêtes annexes et mini-jeux. Au rayon des maigres défauts, on relèvera une caméra déjà peu ergonomique à l’époque et une histoire assez longue à démarrer.
Véritable fable onirique, Okami c’est avant tout un univers enchanteur, vaste, où les mots liberté et dépaysement sont rois. Tout le monde n’adhérera pas à sa proposition artistique, parfois très contemplative au détriment du rythme, mais pour une large majorité de joueurs il fait partie de ces jeux uniques à l’empreinte impérissable. Okamiden, sa suite Nintendo DS méconnue mais néanmoins géniale, n’a pas rencontré le succès de son aîné et semblait avoir enterré définitivement l’avenir de la licence. Jusqu’à une « récente » interview de Hideki Kamiya, laissant encore planer un mince espoir... En attendant, si vous n’avez encore jamais touché à ce chef œuvre, je vous invite à vivre cette expérience rafraichissante et o combien précieuse dans le paysage vidéoludique.