18 h
27 h
35.5 h
Oddworld: Soulstorm reprend juste après que vous ayez vaincu Molluck The Glukkon, Abe, le héros du jeu, se retrouve alors sans ressources dans le désert en compagnie de 300 Mudokons émancipés. Ils espèrent alors trouver de quoi les aider à survivre et à continuer leur périple.
Vous en avez obtenu 0 sur 33, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/5) Argent (0/9) Bronze (0/18)
Got every other Trophy
Failed to liberate the Mudokons
Captured a train and escaped from Trellis
Escaped The Sanctum with the Fragon's Eye
Liberated the Mudokons
Complete The Sanctum without dying
Craft your first recipe
Crafted at least one of every item in the game
Kill a Slig after coating it in Brew
Scared off at least 500 Sleeches
Looted 250 lootables
Discover, craft and use the antidote on 15 different sick Mudokons
Out run a Slog for at least 15 seconds
Recycle 100 bottles
Kill 100 Sligs while possessed
Possessed at least one of every type of Slig in the game
Rescue 100 Mudokons through bird portals
Knock out 100 Sligs via depossession
Cashed in 500 Moolah at Moolah Gates
End a level with negative Quarma
End a level with positive Quarma
Achieve negative Quarma in five levels
Achieve positive Quarma in five levels
Escape Monsaic Lines without taking any damage
Beat Eye Of The Storm without using a Vendo in that level
Rescued enough Mudokons for good Quarma in Reunion At The Old Trellis
Rescued enough Mudokons for good Quarma in the Escape level
Beat the game without killing more than 100 Sligs
Complete the story without Abe dying
Achieved a quarter of the different badges across the whole game
Achieved half of the different badges across the whole game
Achieved three quarters of the different badges across the whole game
Achieved every badge in the game
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure sur Playstation 4
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
je suis dégoutté de chez dégoutté... il n'y a pas le doublage français de l'original ps1! Tout est en anglais, sous titre français oui ( mais pas tout)... sous titre Minuscule, j'ai testé malgré tout le jeux et une horreur, la magie a totalement disparue, on comprend rien quand abe parle et pour interagir avec les mudokons c'est pas le top. LA DECEPTION de l'année.
Version Playstation 5 1 h de jeuFaisant suite à l’excellent remake de l’Odyssée d’Abe, délicieusement sous-titré « New N Tasty », c’est au tour de sa suite, L’Exode d’Abe, de profiter d’une refonte complète. Notre célèbre Mudokon aux yeux globuleux et à la bouche cousue reprend du service pour sauver ses congénères du joug des Glukkons !
Version Playstation 5 25 h de jeuL’histoire de Soulstorm se déroule directement après les évènements du premier opus et Abe, désormais vénéré par ses confrères, poursuit son échappée fracassante. Un périple rythmé à la narration habile qui vous conduira aux confins de l’empire Glukkon, pour une mise en abîme évidente de l’économie capitaliste.
La recette ne change guère, et nous voici devant un plateformer-réflexion où il faut faire preuve d’intelligence, d’observation et de dextérité afin de mener à bien le sauvetage massif de votre peuple. Car même si vos geôliers ne brillent pas par leur intelligence, ces esclavagistes endurcis vont vous mener la vie dure ! Heureusement, Abe peut compter sur ces capacités de bricoleur pour concocter des objets indispensables à la progression : écran de fumée, cocktail explosif, balle assommante, etc… Des outils à utiliser à bon escient histoire d’atténuer les dangers induits par le level design, et ainsi compléter les niveaux en sauvant l’intégralité de vos compagnons. Mais le moindre faux pas se traduit par un respawn au dernier checkpoint, heureusement abondants, et le titre ne pardonne pas la moindre approximation ! Il va falloir donc apprendre de ses erreurs et ajuster en permanence l’approche du terrain, tout en composant avec un gameplay parfois imprécis et très punitif.
En résulte un aspect die and retry discutable tant nos échecs relèvent souvent de la maniabilité boiteuse d’Abe, de l’IA des Mudokons ou tout simplement de mauvaises idées de game design ! Certaines phases d’actions sont très mal calibrées (les passages typés « Tower-defense » : quelle horreur…), et l’impossibilité de revenir à un checkpoint antérieur ne laisse aucune marge de manœuvre. Des défauts d’autant plus regrettables que les stages alternent le chaud et le froid, en proposant aussi des passages jouissifs débordants d’ingéniosité. Ce trop plein d’idées fini par desservir le titre, peinant à reproduire l’équilibre subtil de son ainé.
Un constat plutôt mitigé sur le fond, mais impeccable sur la forme. Les développeurs nous gratifient ici d’une réalisation aux petits oignons, portée par des décors fins et fourmillants de détails malgré quelques textures passables. Les effets de lumières ne sont pas en reste et les cinématiques ont également bénéficié d’un superbe lifting. Du bel ouvrage, mis en valeur par une direction artistique d’exception au profit d’un univers Steampunk à l’empreinte unique, crasseux et décalé, empli de créatures étranges et d’une pointe de mysticisme. Ajoutez une bonne pincée d’humour noir, des scènes cocasses et des dialogues hilarants pour favoriser l’immersion et obtenir une atmosphère des plus atypiques.
Musiques d’ambiance et bruitages efficaces viennent enrichir l’expérience avec panache, même si l’on n’atteint pas le charme sonore de « New N Tasty », tandis que l’absence du doublage VF d’origine s’avère encore une fois regrettable. Enfin, la durée tient largement la route et venir à bout de l’aventure demande un certain investissement… et un peu de self contrôle ! Bravo à ceux ayant eu la motivation du 100%. Pour ma part, je me suis contenté de finir les niveaux avec application mais sans acharnement. A noter la présence du petit DLC "l'évasion de Toby" : sympathique succession de phases de plateformes chronométrées.
Relecture imparfaite du jeu d’origine, Oddworld Soulstorm souffre de défauts manifestes altérant sa proposition ludique ambitieuse. Toutefois, et malgré des soucis de développement ayant conduit à plusieurs reports, l’alchimie fonctionne encore. Essentiellement porté par son univers post-apocalyptique déjanté plus beau que jamais, cet exode au petit gout doux-amer aurait mérité un peu plus d’attention. On se contentera d’un bon jeu, à réserver aux fans de la franchise.