10.5 h
14.5 h
27 h
Oddworld : La Fureur de l'Etranger HD vous emmène une fois de plus à la découverte d'un monde étrange (comme son nom l'indique) et décalé. Tout chasseur de primes que vous êtes, il va vous falloir capturer moults bandits et autres brigands, via une arbalète étrange, puisqu'elle utilise comme munitions des bestioles aux propriétés particulières.
Vous en avez obtenu 0 sur 37, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/5) Argent (0/8) Bronze (0/23)
Obtiens tous les trophées.
Capture Blisterz Booty
Termine le didacticiel
Capture Floyd les Mains sales
Capture Looten Duke
Capture Boilz Booty
Sauve Eugène le génie
Capture Jo’ Mamma
Capture Meagly McGraw
Capture Packrat Nazbrok
Capture McGee l'Explosif
Capture Lugnutz le gaucher
Capture Elboze Liberty
Capture Bouffi McBouboum
Élimine D. Caste Raider
Va à Last Legs.
Entre dans le barrage inférieur.
Élimine un Gloktigi.
Atteins le barrage supérieur.
Élimine les gardes du corps de Sekto.
Bats Sekto.
Trouve le marché noir.
Trouve l'idole Grubb
Trouve l'entrée secrète de la caserne des Wolvarks
Bats les assaillants wolvarks dans le village des indigènes
Capture 250 hors-la-loi
Capture 250 hors-la-loi vivants
Saute par-dessus le pont cassé !
Possède 20.000 moolahs en prenant la barge vers la retraite du D. Mongo.
Trouve une fiole de médicament cachée.
Ramasse 25 cristaux orange.
Ramasse 40 coffres de moolahs.
Détruis les 10 tonneaux cachés.
Termine le jeu en Facile
Termine le jeu en Normal
Termine le jeu en Difficile
Tue Farmer Beeks
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure ou Beat'em All sur Playstation 3
Merci à Wolfkor38 qui a créé cette fiche
Jeu original du fait que tuer les ennemis n'est pas ce qui rapporte le plus, on est plutôt incité à les capturer, ce qui change un peu la donne des combats.
Version Playstation 3Des combats qui sont bien sympa, l'étranger étant armé d'une arbalette tirant des petits animaux capable d'assomer les ennemis, les distraire etc
Graphiquement c'est plutôt joli, très peu d'aliasing, et le design un peu far-west fait merveille. On traverse de nombreux types d'environnement ce qui aide toujous à casser la monotonie.
J'ai beaucoup apprécié ce jeu, surtout la seconde parti gagnant en intensité et en rythme.
Considéré comme un classique de la XBOX (oui, ça existe) et malgré mon amour pour la licence Oddworld, j’avais à l’époque fait l’impasse sur ce titre. Il est désormais temps, via un bon vieux remaster des familles, de découvrir ce petit monument du jeu vidéo ! Ayant privilégié l’achat d’une version physique sur PS Vita, c’est via la portable de Sony que je me plonge dans l’univers déjanté d’Oddworld : La Fureur de l’Etranger. En HD, s’il vous plait !
Version Playstation Vita 15 h de jeuA milles lieux de l’Odyssée et de l’Exode d’Ade, La Fureur de l’Etranger se présente comme un jeu d’aventure avec un grand A, mélangeant exploration à la 3e personne et phases de shoot en vue subjective. Un cocktail des plus détonants, diablement efficace tant la transition entre les deux se fait naturellement. On privilégiera ainsi la vue traditionnelle pour l’exploration, les quelques phases de plates-formes, et surtout afin de profiter au mieux de l’incroyable univers mis en place par Oddworld Inhabitants : un Far-West post-apo empreint de l’humour noir cher à la série. On y retrouve une ribambelle de personnages saugrenus au sein d’environnements originaux servis par une direction artistique somptueuse. En résulte une ambiance exceptionnelle, tantôt crasseuse et poussiéreuse de par son côté industrialisée post-apo, tantôt onirique via de merveilleux panoramas naturels. Le contraste se révèle saisissant. Techniquement divin en son temps, le lifting HD permet de profiter encore de la réalisation du titre presque 15 ans plus tard.
Mais revenons à nos Mudokons. Le fait de pouvoir switcher à tout moment en mode FPS apporte une saveur particulière au gameplay, qui s’axe alors autour d’une arbalète aux « munitions » peu banales. Guillemets de rigueur, puisqu’il s’agit en réalité de petites bestioles loufoques aux effets divers et variés ! De quoi apporter une sacrée dose d’humour aux combats, durant lesquels la capture de l’ennemi sera à privilégier en vue de meilleures récompenses. S’ensuit un côté infiltration à ne pas prendre à la légère, sous peine de se faire déborder par des ennemis nombreux et coriaces. Si une certaine redondance fini par s’installer, et ce malgré la variété des environnements, le gameplay a bénéficié d’un savoir-faire exemplaire.
La Fureur de l’Etranger ne s’encombre pas d’un scénario complexe et il faudra se contenter du strict minimum. On passe la majeure partie de l’aventure à récolter bêtement des primes, avant que ne se dessine quelques révélations et rebondissements sympathiques. Mais qu’importe, l’univers se suffit à lui-même et assure une immersion sans faille, soutenue par une bande son de qualité. Mention spéciale au doublage VO de très haute voltige !
Oddworld : La Fureur de l’Etranger s’impose donc comme un excellent jeu d’action-aventure. Toutefois, et s’il a plutôt bien vieilli, sa durée de vie juste moyenne et son petit côté répétitif m’obligent à tempérer mes éloges. Je regrette aussi de ne pas avoir opté pour la version PS4, car le voyage aurait été encore plus dépaysant sur grand écran ! Mais cela n’éclipse en rien les immenses qualités du titre, porté par un gameplay soigné et un univers unique. Un périple qui se savoure de bout en bout, confortant s’il en était besoin le statut culte de la licence.