Empoignez votre épée et plongez dans la période sanglante du Sengoku japonais - une ère ravagée par des états en guerre et des forces malveillantes et ténébreuses - et frayez-vous un chemin à la force de votre lame dans la peau de l'indomptable samouraï William.
Croisez le fer dans des féroces combats rapprochés, maniez des épées, des haches, des lances et même des marteaux de guerre pour venir à bout d'adversaires aussi bien humains que démons. Faites des rencontres malveillantes et apprenez de vos erreurs : chaque mort sera suivie d'une résurrection et chaque résurrection d'une chance de plus de vous imposer.
S'inspirant de la série Ninja Gaiden et Dark Souls, Nioh vous invite à démontrer les qualités d'un vrai samouraï : la technique et la patience de venir à bout des ennemis les plus dangereux et le courage de rester debout face à la mort en personne.
Vous en avez obtenu 0 sur 79, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
« L'homme à l'esprit gardien » terminé.
Niveau 10 atteint.
Bain dans les premières sources chaudes.
« Au plus profond des ténèbres » terminé.
Objet forgé.
Première mission crépuscule achevée.
Plongé pour la première fois un ennemi dans la confusion.
Apparence d'un objet modifié.
« L'océan gronde encore » terminé.
Coupe de cheveux ou barbe modifiée.
Niveau 100 atteint.
Allumé les trois feux gardiens du mal à Itsukushima.
« Le démon du mont Hiei » terminé.
Maîtrise maximale de votre arme principale atteinte
Nué du mont Hiei vaincu.
Tokugawa Ieyasu rencontré.
Tous les fragments de la théière Hiragumo sur le mont Shigisan rassemblés.
Assisté au départ des forces de Tokugawa vers une bataille décisive.
Déguisement utilisé.
« La source du mal » terminé.
Premier objet céleste obtenu.
Vaincu un ennemi en portant le masque d'un horrible personnage.
« Le samouraï de Sawayama » terminé.
Muramasa trouvé et ramené.
Une des missions achevée en étant transformé en femme.
40 émotes obtenus.
« Le roi démon révélé » terminé.
Deux circuits autour du Japon effectués.
« Les yeux de la reine » terminé.
10 Communications avec un Yokai.
10 missions achevées avec un PNJ ou dans « Royaume Yokai avec un compagnon » avec d’autres joueurs.
Arts mystiques pour l'épée obtenus.
Arts mystiques de magie onmyo obtenus.
Arts mystiques de ninjutsu obtenus.
Derrick l'Exécuteur vaincu.
Total de 60 demandes effectuées à la forge.
Arts mystiques pour les épées jumelles obtenus.
Art mystique du tonfa obtenu.
Arts mystiques pour la lance obtenus.
« Le pays des yokai » terminé.
Arts mystiques pour le kusarigama obtenus.
« Le château du dragon borgne » terminé.
Arts mystiques pour l'odachi obtenus.
« Rejeton de vertu » terminé.
« Ressentiment déchaîné » terminé
« La résolution de Sanada » terminé
« Le dernier samouraï » terminé
Mission «Le Siège d'Osaka » terminée.
Toutes les machines à revenants détruites dans la mission « Le dernier samouraï ».
« Chasseuse de pierres d'esprit » terminé.
Devenu le meilleur ami de Ryunoshin le Bousier.
Arts mystiques pour la hache obtenus.
« Le grand tournoi » achevé sur la voie du plus fort ou supérieur.
« Le maître ninja » achevé sur la voie du plus fort ou supérieur.
Terminé le 20e plan des abysses.
« Le moineau vole à nouveau » terminé.
Vaincu les dix braves de Sanada dans « le rejeton de vertu ».
Toutes les couleuvrines ont été mises à feu lors de la mission « Le Siège d'Osaka (hiver) ».
Onmoraki vaincu durant « Ressentiment déchaîné ».
Sarutobi Sasuke vaincu lors de la mission « Le Siège d'Osaka (hiver) » uniquement à l'aide de tonfa. (Sans Visiteur/Compagnon).
Tous les esprits rassemblés.
Tous les kodama de la région de Tohoku récupérés.
Tous les Kodama de la région de Kyushu à la région d'Omi récupérés.
Tous les meilleurs matériaux récupérés.
Vous avez écouté Katakura Shigenaga se présenter jusqu'au bout dans « Le château du dragon borgne ».
Prise des trois étages du donjon du château d'Aoba dans « Le château du dragon borgne ».
« Les mains du dragon » terminé.
Tous les types de Yokai vaincus.
+ de 15 équipements célestes dans tous les emplacements (Exception faite des accessoires).
Bain dans toutes les sources chaudes de la région de Kyushu à la région d'Omi.
Tous les canons détruits dans « La résolution de Sanada ».
Bain dans toutes les sources chaudes du chapitre « Siège d'Osaka (hiver) ».
Tous les kodama récupérés pendant le « Siège d'Osaka (été) ».
Bain dans toutes les sources chaudes du « Siège d'Osaka (été) ».
Tous les kodama récupérés pendant le chapitre « Siège d'Osaka (hiver) ».
Bain dans toutes les sources chaudes de la région de Tohoku.
Kusanagi Tsurugi, Yasakani Magatama et le miroir de Yata équipés.
Sasaki Kojiro de Ganryu vaincu uniquement à l'aide de deux épées de bois. (Sans Visiteur/Compagnon).
Vous avez débloqué tous les succès !
Merci à Punisherforce qui a créé cette fiche
Aboutissement d’un rapport incestueux mais plein d’amour entre Ninja Gaïden et Dark Souls, frère spirituel d'Onimusha, Nioh puise ses influences auprès des meilleurs et, malgré un développement houleux, pointe le bout de son sabre sur Playstation 4 en 2017. De quoi combler les adorateurs des Souls, tout en offrant une porte d’entrée aux réfractaires via un gameplay beaucoup plus nerveux et dynamique.
Version Playstation 4 90 h de jeuNioh se positionne dans un contexte semi historique où s’entremêle personnages authentiques et conflits de pouvoirs sur l’archipel Nippon, à la fin de l’époque Sengoku. Ici, point de flou narratif et de lore à décortiquer : l’histoire avance tranquillement via quelques cinématiques entre chaque mission, les objectifs sont clairs et l’ensemble ne réserve guère de surprise. Tout commence par l’évasion spectaculaire de William Adams, considéré comme le premier Samurai d’origine occidentale (Wiki le dit), fuyant une geôle Londonienne après s’être fait subtiliser son familier fétiche et esprit protecteur à temps perdu. En quête de réponses et à la poursuite du sinistre Kelley, ce périple le conduit au cœur d’un Japon féodal impitoyable largement imbibé du folklore traditionnel Nippon. Ainsi, la mythologie Japonaise occupe une place prépondérante et les Oni, Yoka et autres Kodama baliseront votre parcours spirituel. N’espérez toutefois pas vagabonder tranquillement à travers des champs de cerisiers blancs ou autre panorama apaisant : dans Nioh la magie noire et les forces impures sont à l’œuvre, sources d’une ambiance sombre et mystique aussi envoutante qu’oppressante.
Avec une structure découpée en niveau, Nioh peut se permettre une large variété d’environnements sans se triturer les méninges en terme de level design : ainsi temples japonais, forêts mystérieuses, mines souterraines ou contrées enneigées sont autant de terrains de jeu variés pour accompagner votre épopée sanglante sur l’archipel. Malgré quelques inégalités, chaque stage a bénéficié d’un grand soin dans sa construction et offre une exploration jouissive dans la pure recette des Souls. Atmosphère tendue et tension garantie : un régal.
Déjà réputée pour ces titres exigeants, la Team Ninja nous propose avec Nioh un jeu d’action faisant écho à la marque de fabrique From Software. Découpage par niveau mis à part, facilité de conception oblige, la structure de progression sera ainsi familière a beaucoup d’entre nous. Ici, ce sont des sanctuaires qui officient comme checkpoints pour dépenser ses âmes, pardon, son Amrita (dont la perte ne sera tolérée qu’une fois et sous réserve de retourner fouiller son cadavre). Les raccourcis se déverrouillent au fil du niveau, échec après échec, pour se conclure en apothéose contre un boss retors. Ces derniers, alternant entre Samurais de renoms ou démons mythologiques, sont à l’image du bestiaire général : extrêmement soigné et spectaculaire ! La montée en puissance passe par l’attribution de points d’expérience en fonction de vos catégories privilégiées (vitalité, force, magie, etc…), de points de compétences (Ninjutsu, magie, coups spéciaux, etc…), mais également par le loot et l’upgrade d’un attirail conséquent. Là encore, la recette a été éprouvé maintes fois mais s’enrichie de quelques nouveautés. L’association d’esprit en est une : en fusionnant avec une divinité, elle offre des statistiques supplémentaires et la possibilité d'entrer en mode « furie » l’espace de quelques secondes. Etat de transe variant selon la chimère sélectionnée. Notez aussi la présence d’un dojo, d’une forge, et pleins de petits détails que je vous laisserai découvrir par vous-même sous peine de rebuter tous les lecteurs par la longueur de ce pavé !
Au cœur de l’action Nioh se veut encore plus technique que son modèle. En effet, outre le patern d’attaque différent selon le type d’arme équipé (sabre, lance, hache, tonfa, etc...), il impose aussi la prise en compte d’un jeu de posture en temps réel : basse, moyenne, ou forte. Un équilibre supplémentaire à trouver en fonction de l’adversaire qui, associé à votre maitrise de l’esquive, la gestion de son Ki et de la jauge d’endurance, devrait vous permettre d’assister à la fin du jeu sans trop de sueur. Rassurez-vous, les DLCs (youpi !) viendront punir les insolents et recueillir vos fluides corporels tant le niveau de difficulté monte encore d’un cran… Transition facile : la durée de vie se révèle bien évidemment très généreuse, avec une épopée longue et garnie en missions bonus. Sans oublier d’insister sur le NG+, histoire de rehausser le labeur général (sinon les boules de pétanques dans le fion ça marche aussi).
Initialement programmé pour la Playstation 3, Nioh ne brille pas spécialement par sa technique. Si l’animation, la fluidité, les effets visuels et la modélisation des personnages se révèlent de très bonne facture, l'ensemble apparaît en deçà des standards de la console. Bonifiée par une direction artistique d’excellent gout, la réalisation séduit malgré tout et réserve quelques beaux moments de contemplation. En même temps, difficile de se planter avec le charme intemporel du contexte en vigueur et cette période si prisée de l’histoire. Enfin, la bande son et le doublage Japonais apportent un cachet sonore très agréable, renforts de luxes d’une ambiance exceptionnelle.
Tamponné du « Label Team Ninja » et assumant à sa manière l’aspect « Souls-like », Nioh impose sans mal ses qualités à l’écran. Dopé par un gameplay nerveux, complet, exigeant et immersif, le tout fonctionne à merveille ! Les quelques imprécisions techniques ne nuisent aucunement au plaisir de jeu, et la superbe direction artistique associée à la qualité du level-design sont des facteurs de motivation supplémentaires devant le challenge parfois exacerbé. Un investissement personnel conséquent mais à la hauteur de l’expérience proposée : simplement géniale et parmi les plus marquantes de la console. Arigato gozaimasu.