Vous en avez obtenu 0 sur 56, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/2) Argent (0/5) Bronze (0/48)
Obtenir tous les trophées.
Terminer toutes les missions dans n'importe quelle difficulté. (Missions d'entraînement non incluses)
Atteindre le niveau 10.
Atteindre le niveau 100.
Se lier d'amitié avec Tokichiro.
Vaincre Imagawa Yoshimoto et obtenir le titre de samouraï.
Partager un nom avec Tokichiro.
Se séparer de Tokichiro.
Vaincre Tokichiro.
Se réunir avec votre mère dans le Provisoire.
Accomplir votre ultime destinée.
Faire ses adieux à Tokichiro pour son départ.
Écouter les pensées les plus intimes d'une arme yokai.
Obtenir les Arts mystiques pour le katana.
Obtenir les Arts mystiques pour les double katana.
Obtenir les Arts mystiques pour la lance.
Obtenir les Arts mystiques pour la hache.
Obtenir les Arts mystiques pour le kusarigama.
Obtenir les Arts mystiques pour l'odachi.
Obtenir les Arts mystiques pour le tonfa.
Obtenir les Arts mystiques pour les hachettes.
Obtenir les Arts mystiques pour le glaive.
Obtenir les Arts mystiques pour le ninjutsu.
Obtenir les Arts mystiques pour la magie Onmyo.
Utiliser les contres explosifs Brute, Féroce et Fantôme 5 fois chacun face à une attaque explosive.
Réaliser une association d'âme.
Forger un objet.
Remodeler une pièce d'équipement.
Réaliser 50 estimations de vos accessoires à thé.
Décorer la hutte avec un parchemin calligraphié.
Utiliser le bazar Kodama.
Achever 10 missions avec un PNJ ou dans des expéditions avec d’autres joueurs. (Acolytes non inclus)
Invoquer 10 acolytes à l'aide de tombes bienveillantes.
Achever votre première mission crépuscule.
Prendre un bain dans les premières sources chaudes.
Prendre un bain dans toutes les sources chaudes.
Vaincre tous les types de yokai.
Récupérer tous les Kodama.
Récupérer tous les esprits protecteurs.
Échanger pour la première fois des cadeaux avec un Sudama.
Obtenir votre premier noyau d'âme.
Obtenir un noyau d'âme de Kodama.
Obtenir tous les noyaux d'âme.
Fusionner un noyau d'âme jusqu'au rang 9.
Découvrir 10 objets cachés sur la carte.
Dissiper toutes les apparitions du Royaume Obscur dans les missions principales.
Vaincre Mezuki et Gozuki dans la même mission.
Devenir le meilleur ami de Ryunojo le Bousier.
Rencontré tous les Usura-Hicho dans Les flammes furieuses .
Détruire tous les fragments d'Amrita dans
Vaincre le boss du
Vaincre chacune des Sept lances dans
Repousser chaque Tatarimokke sur la route dans
Vaincre Gozuki dans
Convaincre Gyuki d'attaquer le barrage dans
Faire sonner toutes les cloches dans
Merci à Yotehamo qui a créé cette fiche
Suite au succès critique de Nioh en 2017, la Team Ninja capitalise clairement sur les acquis du premier volet et nous propose un second opus dans la stricte continuité de son ainé. A défaut d’une révolution, c’est une confirmation avec un programme équilibré et toujours aussi dense en perspective. Malgré la rude concurrence dans le milieu des « Souls-like », Nioh avait su se distinguer et proposer une expérience plus nerveuse et dynamique. Voyons voir si, trois ans plus tard et après le passage d’un certain Sekiro, la recette prend toujours.
Version Playstation 4 80 h de jeuEn préambule, il faut désormais passer par la création d’un « protagoniste » assemblé de toutes pièces, et intégré au scénario fictif mais empli de lieux, divinités et personnages historiques du Japon féodal. Enchevêtrement de conflits, quêtes de pouvoirs et complots étalés sur plusieurs lignes temporelles, la trame de Nioh 2 n’est pas simple à suivre et se révèle vite nébuleuse. Mais des résumés de l’histoire, personnages et bestiaire sont disponibles afin d’en apprendre davantage sur le lore. Si l’aspect narratif mixant sans détours faits réels et imaginaires sous fond de folklore traditionnel mystique passe clairement au second plan, cela n’enlève rien à la richesse du background et surtout à l’incroyable atmosphère que dégage l’univers du jeu.
On retrouve donc l’ambiance typique du premier volet, dépeignant un Japon féodal noirci et corrompu, à la limite du satanisme. Archipel dévasté par la guerre et les luttes internes, où l’avidité des hommes et les pierres de pouvoir ont donné naissance aux « Yôkai » ; hybrides humanoïdes et autres monstruosités que nous allons devoir éradiquer grâce au doux contact de notre lame. Le tout dans des décors variés et d’une justesse artistique exemplaire, parsemés de raccourcis et de passages dérobés dans la pure tradition des « Souls-Like ». Un régal de level design, malgré quelques inégalités et des zones souvent trop linéaires. Si les missions principales ont fait l’objet d’un soin remarquable, les secondaires se contentent souvent d’un recyclage au rabais de zones déjà visitées. Petit défaut déjà souligné dans le premier opus. La difficulté des obstacles et la mort punitive, engendrant la perte de votre expérience accumulée, apporte une saveur particulière à l’exploration. Principe bien évidemment pompé sur la saga de From Software, avec la possibilité de récupérer son dû en retournant sur les lieux du trépas sans accros.
En terme de gameplay la donne ne change guère, et on retrouve un système de build - assez permissif - basé sur des points de compétences à répartir selon plusieurs critères : vitalité, force, endurance (anima), magie, etc… Améliorant par causalité l’affinité avec certains types d’armes. A ce niveau le titre nous gâte, et offre un arsenal monstrueusement diversifié allant du double sabre aux tonfas, en passant par le bâton, la lance ou encore le glaive. J’en passe ! Il y en aura pour tous les goûts, et ajoutez le principe de postures (basses, moyenne et haute) pour cimenter l’ensemble et découvrir votre manière fétiche d’occire du monstre.
Les deux grosses nouveautés de gameplay proviennent du contre Yôkai et de l’utilisation des âmes en plein combat. L’une consiste en une parade parfaite selon timing, occasionnant dégâts et baisse de la jauge d’anima adverse tout en procurant un game feel assez jouissif, et l’autre permet de rattacher des orbes à aux compagnons divins afin de booster vos caractéristiques et déclencher des attaques spéciales. Quant aux esprits mystiques justement, ils reviennent en très grand nombre ! Ces divinités fantasmagoriques assurent alors un bonus de stats spécifique, et surtout la possibilité de se transformer en Yôkai afin de déchainer sa fureur l’espace d’un instant. Sans trop s’éterniser, mentionnons rapidement le système de loot, classique mais vite chronophage, ainsi que le sphérier de compétences dédié aux différents domaines (magie Onmyo, Ninjutsu, Samurai, etc...) histoire d’aiguiser sa panoplie mortelle. On passera d’autres points secondaires mais utiles : forge, dojo, salon de thé, etc…, car le gameplay de Nioh 2 se veut aussi complet que passionnant une fois l’ensemble apprivoisé !
Comme son prédécesseur, Nioh 2 n’est pas forcement accessible à tous les joueurs, mais la difficulté m’a semblé largement lissée par rapport au premier opus. Rien d’insurmontable avec un peu de persévérance, et seuls quelques boss retords m’ont demandé un chouia d’acharnement. Mention « très bien » pour ces ennemis uniques et souvent originaux, qui jouent leur rôle de gardiens à merveille dans un déluge de violence et de haine souvent déstabilisant le temps d’assimiler leur patern. Selon votre affinité avec le genre comptez environ 80 heures pour terminer l’histoire principale, une myriade de quêtes secondaires et le premier DLC. Considérant l’expérience comme suffisamment complète, je n’ai pas ressenti le besoin de dépenser mes pépettes pour les deux autres contenus additionnels.
Côté technique, comme nous l’avons vu plus haut, Nioh 2 brille davantage par sa direction artistique que par ses graphismes. Mais si certaines textures laissent à désirer, les effets visuels et l’animation rattrapent le tout et assurent un constat très plaisant malgré quelques baisses de framerate constatées occasionnellement (y compris sur PS5). Sans transition, n’oublions pas l’excellente bande son du titre. Variée, elle alterne les styles et abuse d’instruments caractéristiques du pays pour nous plonger dans l’action et nous happer en plein cœur de ce Japon féodal ravagé. Le doublage Japonais complète cette immersion authentique.
Véritable confirmation pour le studio, Nioh 2 surpasse son aîné avec quelques ajouts de gameplay bien sentis et un contenu dantesque ! L’exploration se veut toujours aussi délectable grâce à un level design travaillé et un monde passionnant pourtant découpé en missions et chapitres. Le titre ne réconciliera probablement pas les quelques détracteurs de franchise, mais comblera amplement les fans. J’en fais partie, et si une pointe de challenge et de technicité ne vous rebutent pas, je ne peux que vous recommander ce petit bijou du genre ! « L’effort » en vaut la peine, et vous découvrirez alors un titre d’exception d’une rare générosité.