8.5 h
11 h
44 h
Nine Parchments est le prochain jeu des finlandais de Frozenbyte, sur Nintendo Switch. Il s'agit d'un RPG coopératif en vue isométrique proposant un système de jeu basé sur cinq éléments magiques (feu, glace, électricité, vie et mort), dans le genre d'un Magicka.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure sur Nintendo Switch
Merci à Cliffhunter qui a créé cette fiche
Un "blast'em up", (shoot them up avec de la magie j'iimagine), en coop en ligne notamment, bien vénère et difficile.
Version PC 10 h de jeuLe studio le place dans le lore de Trine ; Amadeus, notamment, fait partie de l'académie dont les étudiants sont joués ici (il est aussi un PJ possible je crois). Le but, vague, est de retrouver des parchemins égarés.
Mais l'essentiel est dans le gameplay, pas l'histoire ; traverser les niveaux et éliminer touuuuute la vermine qui nous arrive dessus.
Pour cela, des sorts. Beaucoup de sorts (neuf max en mm temps), basés sur des éléments : feu, glace, etc., avec la polarité habituelle, plus ou moins.
Par contre, il vous faut vite deviner quel monstre est sensible ou immunisé à quoi, car quand ils arrivent... ils font pas semblant, et très vite l'écran devient illisible tant il y a de chose à prendre en compte (entre les falaises sans mur invisible, les AOE, les tirs alliés...).
Écran qui, d'ailleurs, est fixe et indivisible, donc à plusieurs, prenez garde ! Celui qui est en-dehors, il meurt en quelques secondes. Oubliez donc les stratégies à base de contournement ou divisions diverses de votre groupe.
Dans les niveaux, des items à récupérer ; coffres (inutile, cosmétique, des chapeaux...), fleurs (pour récupérer des bâtons qui offrent des bonus), et quelques énigmes ou défis pour débloquer des personnages.
Mais vous ne testerez probablement jamais vos nouveaux persos, puisque vous ne montez de niveau que celui avec lequel vous jouez, donc avec lequel vous avez commencé. Les autres sont niveau 1. Et puis de toute façon, impossible de changer en cours de partie, alors bon.
Oui le jeu est plutôt mal foutu sur pas mal d'aspects, mais d'un autre côté cet aspect magie de partout et élémentarité est intéressant. Mais il est difficile, parfois refaire encore et encore une partie de niveau, c'est chiant.
Au final pas très long, une dizaine d'heures, de quoi avoir les niveaux pour remplir l'arbre de compétence, à peu près.
En solo aucun intérêt par contre, sauf pour ceux qui aiment le défouraillage qui occupe les mains.