Détails

Date de sortie EUR

7 mai 2001

Date de sortie USA

21 septembre 2001

Résumé / Contenu du jeu

Myst III: Exile est un jeu vidéo d'aventure à la première personne qui fait suite à Myst et à Riven. Il n'a pas été créé par Cyan, créateurs des précédents opus, mais par Presto Studio, aujourd'hui fermé. La publication a été assurée par Ubi Soft. Le jeu est d'abord sorti sur PC sur quatre CD-ROM en 2001, puis sur Playstation 2 et Xbox fin 2002.

Le jeu reprend la trame des épisodes précédents. Le joueur, dont nous ne savons rien tout au long du jeu, est un ami d'Atrus, un habitant du monde des D'ni, une race humaine ayant développé la capacité de relier des mondes par l'intermédiaire de livres de liaison. La dernière création de son ami ayant été dérobée par un mystérieux individu, le joueur se lance à la poursuite du voleur et devra résoudre les énigmes posées sur son chemin.

L'accueil en France comme dans le monde fut globalement bon, le jeu recevant un 18/20 du site jeuxvideo.com1 et 8/10 sur gamekult.com2. Cependant, le jeu se vendit moins que prévu, à un million d'exemplaires durant la première année (les deux premiers opus avaient totalisé dix millions à eux deux) et Presto Studios mit la clé sous la porte peu après la production du jeu. Le quatrième opus sera alors développé par Ubi Soft.

Saga

Commentaire

Merci à Benben qui a créé cette fiche